| [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes | |
|
+10sim62179 jettaoldschool Sido oldschoolnico Vivien golfingeur Fab vwill fatscrapers Seb du 95 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seb du 95
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Saint Brice sous Forêt Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 2:27 | |
| Salut tous le monde, voilà donc ma one adorée. J'ai donc ramener ma première caisse le 11 mars 2009, c'est donc une golf GL de 1982 moteur 1500 JB qui vient tout juste de passer les 160000 kilomètres :o . La première fois où je suis aller la voir dans son garage souterrain où elle dormait depuis quelques mois, on tire les câbles et elle démarre après quelques essais . Ma première photo chez moi, depuis elle a virer la voiture de mon père du garage Elle est donc verte lhassa métal avec intérieur beige assez propre Donc elle a fait les days 2009 en mode 4*4 et jantes rouillées et oui avec la one bleue de la blondinette, même classe de BTS Donc première modif en juillet 2009, passage des jantes frottées partout en orange flash Encore avec la one du blond Deuxième modif, passage en filetés raceland, presque mort d'ailleurs après un an et demi et 15000 bornes A ce moment là j'ai acheter des pirelli 9P à un ami :) Premier décapage et passage en flachy Pendant mon stage de deuxième, on trouve des pneus en 175/65/14 beaucoup trop gros Préparation et peinture dans ma chambre Bon après deux mois en l'air, on les vire pour pouvoir descendre vraiment les bagouzes Par contre l'aile n'a pas aimer de rouler tout l'hiver On redécape les 9P Son petit cul stickers On commence le polis Après peinture Et quasiment montées Même en ligne droite, le pneus touché à cette hauteur, donc obliger de lui remettre des centimètres | |
|
| |
Seb du 95
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Saint Brice sous Forêt Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 2:32 | |
| | |
|
| |
Seb du 95
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 2:47 | |
| | |
|
| |
Seb du 95
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 2:52 | |
| | |
|
| |
Seb du 95
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 2:55 | |
| | |
|
| |
Seb du 95
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 3:10 | |
| Et maintenant, je post sur ce qui m'intéresse en ce moment En Février, je me suis débarrassé d'un moteur 1.6d de golf 2 pour avoir de la place dans mon garage. Et j'ai récupérais ça chez vwill, un 1800 EV Je suis allez chercher ceci aussi chez un ami dans le 78 Donc culasse de Gu avec des dell'orto DHLA 40 Donc j'ai dépouillé le bloc complet et j'avais commencé à la refaire Nettoyé complétement au nettoyeur de culasse du boulot Brossé complétement Et finalement peint Avant de me rendre compte en refaisant les cylindres qu'une rainure profonde était apparu dans un cylindre et qui m'aurais couté une couille à faire réalésé sachant que j'avais déjà les segments et tout les coussinets Coup de chance Wilfried avait encore un DX dans sa cave (Le même que le EV mais pour golf 1 ) Donc j'ai récupéré un bas moteur de DX avec encore plus de rouille Cette fois ci j'ai commencé par les cylindres Une fois que c'était bon, je me suis attaqué au cosmétique J'avais du temps en Août, donc j'en profite, au départ je voulais juste nettoyé légèrement la culasse. Finalement, elle est passée dans le nettoyeur de culasse du boulot. Voila le résultat :P ( le cache culbu est sale, je l'ai posé pour masquer pendant la peinture). Donc peinture Petit essai pour voir ce qu'il manque avant de la remonter sur le bloc. Changement du joint spy d' AAC Peinture de 2-3 pièces pour la culasse. Et le tout monté =D> Et pour finir le bloc qui retrouve ces périphériques petit à petit B-) | |
|
| |
Seb du 95
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 3:12 | |
| J'ai trouver un volant moteur allégé qui est déjà monté et un cache culbu que je fini de décapé avant de le traité (surement peinture noir et poli, a définir encore) Et pour vous montrer le résultat, un petit avant après. Avant Après :x :x :x | |
|
| |
Seb du 95
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 3:14 | |
| | |
|
| |
Seb du 95
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 3:15 | |
| "Petit" travail de samedi, chercher la chèvre chez Pit, que je remercie encore (même si il est pas sur ce forum). Et coup de chance, je reviens à 16 heure et enfin une fenêtre de tir, plus de pluie. J'attends que ça sèche un peu grâce au soleil Donc, le cardan gauche et le support de boite arrière déposé, il est 18H On sort la chèvre de la golf 2 et c'est parti. Résultat, 19H30, ce n'est plus une golf JB, c'est maintenant une golf pousse pousse La voiture sans son 1500. Le moteur en plein vol Système D, les barres de la chèvre passées pas sous les triangles Et finalement, les deux moteurs ensemble ::cow | |
|
| |
Seb du 95
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 3:15 | |
| Et maintenant la dépose de la boite. Un truc bizarre, pas moyen de la sortir, la tulipe passée pas au niveau du volant moteur Donc, dépose du volant en même temps que la boite, je sort les 5 premières vis, je fais un tour sur la dernière et elle passe . J'ai quand même regarder l'état de l'embrayage et il peux encore en faire . On fout la boite dans le coffre de la golf 2 et c'est parti pour le lavage auto. Donc avant Après | |
|
| |
Seb du 95
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 3:22 | |
| Sinon, le forum s'appelle Old-scrapers, donc voilà Le carter d'origine, à peux près deux ans de frottage Remplacé par celui là en Mai Il est comme çà aujourd'hui Décédé, et oui, je suis fort, j'arrive à forte des autos vidange lente . Le premier carter, il lui a fallut 3 semaines pour être complétement vide | |
|
| |
Seb du 95
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 3:23 | |
| Voilà c'est à peux près tout, bonne lecture et surtout bonne chance à ceux qui ont des petites connections internet | |
|
| |
fatscrapers
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : normandifornie!!! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 3:25 | |
| beau boulot sur le moulin, et la one est mignonne sur les PLS et pour ton carter il est en bon état pour 2 ans de frottage | |
|
| |
Seb du 95
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 3:35 | |
| Merci Bah en faite je l'ai roder doucement au début J'était "haut", 8 cm du sol avec les tôles et un peu plus avec les pirelli. Depuis que je suis passais en 165/55/13 sur les mahles et après les pls, je suis plus à 5-6 cm du sol au niveau du carter, c'est pour ça que je l'ai achevé beaucoup plus vite . Sinon, j'ai les supports arrières de triangles qui sont très fatigués et je frotte les planchers | |
|
| |
vwill
Nombre de messages : 964 Age : 34 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 8:34 | |
| | |
|
| |
Seb du 95
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 13:34 | |
| Oui qu'est ce que t'étais haut. Moi je peux pas plus bas, sinon je sors plus de chez moi | |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 7280 Age : 46 Localisation : Montdidier Country Potatoes Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 17:37 | |
| Cool la one, et sympa le reportage, le moulin au top !! Par contre heureusement que la période "orange" est passée, c'était trop | |
|
| |
golfingeur Admin
Nombre de messages : 18676 Age : 43 Localisation : compiegne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 17:42 | |
| +1, superbe petite caisse dommage que tu soit, toi aussi, passer par la case jante de couleur . en tous cas bonne esprit avec celle de vwill elle vont bien ensemble | |
|
| |
Seb du 95
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 18:26 | |
| - Fab a écrit:
- Cool la one, et sympa le reportage, le moulin au top !! Par contre heureusement que la période "orange" est passée, c'était trop
Merci, pressé qu'il soit dedans. Moi j'aimais bien au début Les 413b seront surement orange d'un coté et vert fluo de l'autre | |
|
| |
Seb du 95
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 18:27 | |
| | |
|
| |
Seb du 95
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 16 Oct - 18:37 | |
| Sinon le moteur, bloc de DX, équipage mobile de EV, culasse de GU . Tout les joints neufs, coussinets et segments neufs. Il me manque encore un support moteur côté boite que j'ai pas trouvé sur le net, donc commande chez VW bientôt. Là je suis entrain de refaire le collecteur 4-2-1 bien rouillé, il est fini de brosser, j'ai encore une vis de fixation du manchon à sortir, les deux ont cassé nettes lorsque je les ai dévissé . Après peinture et bande thermique. Comme ça j'aurais collecteur acier, ligne groupeA N inox et carbus Dell'orto, ça va être discret | |
|
| |
Seb du 95
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 23 Oct - 20:41 | |
| Des petites nouvelles de l'avancement J'ai changé le radiateur de chauffage qui fuyait depuis que j'ai la voiture Donc dépose du bas de tableau de bord gauche, bien sur, il passe pas avec les pédales. Je dépose le bloc et pas moyen de le remettre, résultat, j'ai déposé le tableau de bord Et j'en ai profité pour nettoyer en dessous et remettre de l'ordre dans les faisceau électriques Et remise du tableau de bord en attendant le nouveau tour de compteur avec liseret chromé et la console avec les manomètres VDO qui vont bien (T° d'eau, T° d'huile et pression d'huile) | |
|
| |
Seb du 95
| |
| |
Seb du 95
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 23 Oct - 20:46 | |
| A y est, la première couche de peinture est passée sur le collecteur Fin du brossage Mise en place du système de chauffage Et c'est bon Pas super propre mais c'est pas ce que je lui demande, c'est surtout pour protéger de la corrosion. Demain deuxième couche de peinture et après faut que regarde pour mettre la bande thermique. J'attends mes réducteurs, le collecteur a une sortie en 60 mm et la ligne en 45 mm Va avoir de la découpe et de la soudure pour réduire la longueur de ce dernier J'ai aussi commandé le joint de sortie de collecteur et le filtre de reniflard. | |
|
| |
Seb du 95
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes Mar 23 Oct - 20:49 | |
| Juste comme ça, j'aime bien la petite comparaison Avant avec une putain de couche de rouille Je précise que même les parties foncées c'est de la rouille Après peinte en attente de la bande thermique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes | |
| |
|
| |
| [95][Golf 1] Golfette GL 1982, enfin des vraies jantes | |
|