Old-Scrapers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Golf mk2 1600D "Travelling"

Aller en bas 
+6
lolozx
potoderoye80
RENAUD
jettaoldschool
Toxic~x
intercooler
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
intercooler

intercooler


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2012

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeLun 11 Mar - 23:32

Salut à tous.

Hé oui encore une Rolling Eyes Et en plus un modèle sans intérêt. a chier

Mais cette fois c'est la faute à Madame. Very happy
Sa collègue de travail a un fils qui bricole les bagnolles et il voulais débarrasser une vieille G2.
Bon pour une fois j'avais dit sa m'intéresse pas sauf si c'est une GTD intercooler. Si si c'est vrai.
Madame appelle pour prendre des renseignements.
Résultat c'est une 3 portes blanche de 1990 1600D 5 vitesses avec freins arrière,pc av un phare et silencieux intermédiaire à faire.
Je me dit "BOF c'est pas terrible terrible comme modèle",mais on prend quand même rendez vous pour voir sa de plus près.
On a eu du mal à allez la voir plusieurs rendez vous annulé jusqu'au 3mars au soir.

Arrivé sur place je me retrouve en face d'une G2 blanche enfin qui était blanche car la mousse a pris du terrain.
Pc avant déformé suite à un choc mais sans gravité un phare rat's bien rouillé les ailes avant pas trop belle avec de la rouille et des bosses...bref une épave à première vu double vomis

Bon je regarde l'état de la caisse.Portes,hayon,joints de pavillon et de portes,longeron,bas de caisse,joues d'ailes,fond de coffre,tour de remplissage de gazole...quelques points sans gravité et quelques petites bosses.Mais pas de trous.C'est déjà bien.

Au tour du visuel moteur.
Pas tip top c'est gras visiblement joint de cache culbu hs sinon RAS.Ldr de couleur normal,huile propre...
Un coup de clé et démarrage au quart de tour.
Pas de claquement audible,pas de fuite à la pome ou aux injecteurs..une vrai horloge.
Bon on entend bien que le pot est troué.Une fois sous la voiture j'ai pu voir que c'est le silencieux intermédiaire qui est naze.

Au tour de l'intérieur et là ben il est propre bizarrement.
La G2 a 220 000km réel(sa fais un moment que j'ai pas eu de caisse avec si peu de kilomètres )
Sièges en bon état ni affessé ni troué,tableau de bord impeccable manque juste les grille de HP,petite console centrale suspendu avec console de levier propre,ciel de toit impeccable,moquette grise pas dégueu et plage arrière en bon état.
Une chose à changer le tapis de coffre qui est hs et remettre roue de secours et cric qui n'y est plus.

La visite fini ,on rentre et on en discute.

Résultat vu que j'ai beaucoup de réparations sur la G2 de madame pour la remettre en état pour le ct en juillet et que pour le projet de la GTD va falloir plus de temps que prévu faut bien une caisse économique et pas cher.

Vous l'aurez compris on l'a réservé.

Pas de photos de la belle "moche" pour l'instant(J'en ai pas pris tellement elle était laide au moment de la visite)

Je prévois quelques réparations rapido pour rouler en dépannage.
Je vais refaire les freins chez le vendeur(maitre cylindre de roue ar droite hs),nettoyage avant de la ramener à la maison,Changer le pc avant et le phare,révision du bloc(distri,joint de cache culbu et carter et j'en profite pour nettoyer la crépine,vidange et filtre),changement du silencieux intermédiaire et enfin changement des deux ailes avant.

Vu que j'ai pas d'ailes blanche en stock je vais lui coller deux ailes noir...vous l'aurez compris la peinture va quand même avoir un coup de "jeune" avec de la montana prévu à l'origine pour la GTD.

Avec la caisse je récupère deux gros pc avant...et je vais les monter pour une fois même si c'est pas les pc que je préfère mais bon.
Je vais faire normalement un échange avec Julien pour récupérer son attelage.

Peu être un rabaissement et 4 roulettes à pas cher pour quelle est meilleur mine je dit bien peu être selon ce que j'aurais sous la main.
Mais je pense lui découper quelques partie pour laisser passer les cardans cette fois :metal!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toxic~x

Toxic~x


Nombre de messages : 1554
Age : 44
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/07/2009

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeMar 12 Mar - 20:45

Vite des photos :) .
Revenir en haut Aller en bas
jettaoldschool

jettaoldschool


Nombre de messages : 178
Localisation : charleville-méziéres
Date d'inscription : 29/01/2013

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:21

j'en ai une de cette merde et elle me fait gerber aussi double vomis
par-choc a lisserais vert ou chrome?
Revenir en haut Aller en bas
intercooler

intercooler


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2012

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:43

Photo pas avant début avril va falloir être patient.
C'est des pc liseret vert mais les deux vont jarter tout comme les autoc travelling
Revenir en haut Aller en bas
jettaoldschool

jettaoldschool


Nombre de messages : 178
Localisation : charleville-méziéres
Date d'inscription : 29/01/2013

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:08

comme la mienne,enfin g plus l’arrière.
je trouve que ça a sont charme.
Revenir en haut Aller en bas
intercooler

intercooler


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2012

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:13

Moi les pc sont hs c'est pour sa que je les vire l'avant est plié et l'arrière un coin éclaté.
A croire que l'ancien proprio se garais au bruit lol!
Revenir en haut Aller en bas
jettaoldschool

jettaoldschool


Nombre de messages : 178
Localisation : charleville-méziéres
Date d'inscription : 29/01/2013

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:38

lol!
ah oui dans ce cas,tu na pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
intercooler

intercooler


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2012

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:51

Bon j'ai des gros parechoc fourni mais le rendu me fait des haut le coeur surtout que les travelling non pas d'élargisseurs d'ailes
Revenir en haut Aller en bas
intercooler

intercooler


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2012

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:58

Bon j'ai déjà préparé la vieille galerie old school,le papier de verre,le destructeur de rouille,bombe de montana,les deux ailes avant,le kit frein arrière,le silencieux intermédiaire,le phare avant gauche.

Reste à racheter un kit distri,un joint de cache culbu,un joint de carter d'huile,un kit ressort court -8/-6(pas de fileté pour éviter les dépenses),4 roulettes sympa,2pc et un attelage.
Revenir en haut Aller en bas
RENAUD

RENAUD


Nombre de messages : 2925
Age : 46
Localisation : 67
Date d'inscription : 30/12/2009

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:48

on te la donne?
Revenir en haut Aller en bas
intercooler

intercooler


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2012

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeVen 15 Mar - 10:59

Très petit prix avec de la pièce fourni mon poulet
Et elle sera pour Madame celle là
Et peu être une donneuse d'organe et un autre daily à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
RENAUD

RENAUD


Nombre de messages : 2925
Age : 46
Localisation : 67
Date d'inscription : 30/12/2009

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:14

ok mec...

tu verras un jour tu arriveras comme moi (mais j'ai eu du mal) à ne pas faire tout ce qu'il y a à faire sur les caisses... faire juste pour que ça passe le ct et que ça roule bien lol

après si c'est une charrette à pas cher pourquoi s'enmmerder à changer des ailes et mettre des ressorts... si de toute façon elle ressemblera à rien autant la laisser pourri (à part mécaniquement) mais d'origine enfin dans son jus même rouillé cabossé

bon, tu me connais, tu sais que je dis ça pour discuter, chacun fait comme il veut lol

bisou le vosgien
Revenir en haut Aller en bas
intercooler

intercooler


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2012

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:34

Ouais tkt je sais que c'est pour discuter;).
Avant je voulais juste refaire que sa passe pour le ct comme mon ex G2 1600D rouge.

Cette Travelling ne sera pas pour moi tout compte fais.
La G2 de la miss est trop pourrave en ce moment j'arrête pas de la rapiécer par ci par là.
Les freins sont moyen,la da merde,deux portes pourri...

Du coup j'aimerais lui faire la travelling propre quel là garde longtemps sans trop de soucis et avec un D atmo pas de risque de casse de turbo.
Donc les ressorts court passe à la trappe.
La montana juste pour lui filer un coup de propre vite fais et ces jantes alu ATS avec les bon pneu en taille d'origine rien de plus.

La je suis sur une Santana td roulante dans son jus et une audi 100 C3 turbo pour pièce des fois que j'ai envie de chnager le moteur de la santana.

Bisou grand chauve lol
Revenir en haut Aller en bas
RENAUD

RENAUD


Nombre de messages : 2925
Age : 46
Localisation : 67
Date d'inscription : 30/12/2009

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:36

lol éhhh ben, toujours 15 000 trucs en route en même temps lol

t'as une patate toi!
Revenir en haut Aller en bas
potoderoye80

potoderoye80


Nombre de messages : 9658
Age : 37
Localisation : roye ...80
Date d'inscription : 18/12/2008

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:37

moi je la laisserai avec cette déco, puis je la péte au sol comme un porc avec des toles larges

c'est pas courant ce modèle si ? scratch

jamais vu de pc a liseret vert
Revenir en haut Aller en bas
intercooler

intercooler


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2012

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:41

potoderoye80 a écrit:
moi je la laisserai avec cette déco, puis je la péte au sol comme un porc avec des toles larges

c'est pas courant ce modèle si ? scratch

jamais vu de pc a liseret vert

Pas possible de la poser c'est pour madame et madame veut pas de caisse rabaissé elle suporte pas les tape cul.

Je verrais bien une fois quel sera passé au karcher début avril peut être qu'il n'y aura pas besoin de faire grand chose.

Dans mon village y'en a trois avec pc liseret vert.
C'est le modèle le plus bas de gamme qui existe deux motorisation possible 1600d et 1300 essence
Revenir en haut Aller en bas
intercooler

intercooler


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2012

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:43

RENAUD a écrit:
lol éhhh ben, toujours 15 000 trucs en route en même temps lol

t'as une patate toi!

Ouais plus le démontage d'une G2 memphis dont je vend toutes les pièces et les réparations que je fais à domicile.
J'arrête plus.
Va falloir que j'ouvre une entreprise lol.
Revenir en haut Aller en bas
intercooler

intercooler


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2012

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:55

Au faite ma poule tu passe le boire quand l'apéro?
Revenir en haut Aller en bas
intercooler

intercooler


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2012

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:19

Un peu de news...enfin surtout d'un accessoire que je vais réaliser home made.

Voilà la base du projet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais qu'est ce que je peu bien en faire de cette memphis dépouillé?? scratch



Une remorque artisanale Twisted Evil

Sa plaira pas à tout le monde sa c'est certain.
Y'en a qui vont me dire "c'est interdit!" ou encore "c'est pas homologué".

Après un dossier de la DRIRE sur la législation des remorque artisanale étudié en long en large et en travers ainsi que plusieurs appelle téléphonique dans des gendarmerie et commissariat de police,personnes n'as pu me donner un texte de loi interdisant de prendre une voiture coupé comme base pour une remorque.

Au départ je voulais garder le pavillon pour faire un projet de mini caravane pliante.

Mais à cause du toit ouvrant j'abandonne rapport à un soucis de finition si je ressoude une tole.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je part sur un projet similaire à ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samedi matin,mon père monte à la maison avec la tronçonneuse à métaux pour découper les parties inutile.

Je me suis penché sur la conception et en me penchant sur les exigence de la DRIRE.
Donc pour l'éclairage je conserve les feux arrière ainsi que les feux de plaque d'origine.
Le faisceau de la donneuse va servir à la conception du faisceau de la remorque.

Pour rigidifier l'ensemble,je vais fabriquer un cadre en tube carré pour l'avant sur lequel sera soudé et boulonné le timon de ma conception.
Pour un timon sans obligation d'homologation pour la Drire il faut que le chassis du timon soit fait d'une(ou plusieurs) pièces sans soudures au milieu du chassis ou autre
Moi je vais partir sur un modèle dans le genre là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau des portes,je vais fixer une barre en bas de porte et une autre sur le haut comme des barres anti rapprochement.
Bien entendu les portes ne s'ouvriront plus et ne ce monterons plus non plus.
Comment faire??? scratch
Je vais en faite dédoubler les portes Twisted Evil
Je ne garde que la partie extérieur ainsi qu'une lèvre sur la dessus et fabriquer des pattes de fixations,puis ressouder la porte aux renforts comme un carénage.
Idem pour le hayon.

L'avant de la remorque sera rhabillé style "Woody" pour un look sympa.

Les angles saillant seront rebouché proprement puis lissé.

Je vais fabriquer également des arceaux pare-cycliste comme le veut la Drire.

Il faut aussi des dispositif réfléchissant blanc pour l'avant de la remorque.

Le poid total en charge(PTAC) pour une remorque artisanale non freiné ne doit pas dépasser 750KG ou la moitié du PTAC du véhicule tracteur.
Vu tout ce qui va être enlevé et que je garde seulement 1/4 de la caisse je devrait être avec tous les renfort dans les environs de 250 KG(enfin c'est le poid visé après je suis pas à l'abri d'être plus lourd).


Dernière édition par intercooler le Jeu 21 Mar - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jettaoldschool

jettaoldschool


Nombre de messages : 178
Localisation : charleville-méziéres
Date d'inscription : 29/01/2013

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:28

moi ,ça me plait ce que je vient de lire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lolozx

lolozx


Nombre de messages : 69
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/12/2010

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:12

ca va te donner ca apeu de choses pres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sido




Nombre de messages : 3196
Age : 33
Localisation : Bercheres les pierres [28]
Date d'inscription : 06/04/2010

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:46

Si tu veux pas te faire chier j'en connais une deja toute faite a vendre !!
Revenir en haut Aller en bas
intercooler

intercooler


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2012

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:44

Sido a écrit:
Si tu veux pas te faire chier j'en connais une deja toute faite a vendre !!

Non Sido je préfère me faire ma propre remorque.
Mais par curiosité elle est à vendre combien?
Revenir en haut Aller en bas
intercooler

intercooler


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2012

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeVen 22 Mar - 12:45

lolozx a écrit:
ca va te donner ca apeu de choses pres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui en gros c'est ça.Sauf que sa va être coupé en bas des vitres et que ma base est une 5 portes pas une 3.
Revenir en haut Aller en bas
Sido




Nombre de messages : 3196
Age : 33
Localisation : Bercheres les pierres [28]
Date d'inscription : 06/04/2010

Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitimeVen 22 Mar - 14:40

intercooler a écrit:
Sido a écrit:
Si tu veux pas te faire chier j'en connais une deja toute faite a vendre !!

Non Sido je préfère me faire ma propre remorque.
Mais par curiosité elle est à vendre combien?

mon pote la vend 250€, et sur celle la les portes s'ouvre, le coffre aussi bref tout est fonctionnelle (le réservoir n'y est plus car pas d'utilité)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS; fais pas attention au écriture sur les photos le forum est fermé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golf mk2 1600D "Travelling" Empty
MessageSujet: Re: Golf mk2 1600D "Travelling"   Golf mk2 1600D "Travelling" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Golf mk2 1600D "Travelling"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Golf 2 travelling
» golf 2 1600d 1988
» Golf mk2 1600D alias "Rusty-rot"
» Ma Golf 2 GTD de 85
» 1600D at Vw-school event !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old-Scrapers :: VOS WATER-COOLED :: Golf/Jetta mk2-
Sauter vers: