Salut à tous.
Hé oui encore une
Et en plus un modèle sans intérêt.
Mais cette fois c'est la faute à Madame.
Sa collègue de travail a un fils qui bricole les bagnolles et il voulais débarrasser une vieille G2.
Bon pour une fois j'avais dit sa m'intéresse pas sauf si c'est une GTD intercooler. Si si c'est vrai.
Madame appelle pour prendre des renseignements.
Résultat c'est une 3 portes blanche de 1990 1600D 5 vitesses avec freins arrière,pc av un phare et silencieux intermédiaire à faire.
Je me dit "BOF c'est pas terrible terrible comme modèle",mais on prend quand même rendez vous pour voir sa de plus près.
On a eu du mal à allez la voir plusieurs rendez vous annulé jusqu'au 3mars au soir.
Arrivé sur place je me retrouve en face d'une G2 blanche enfin qui était blanche car la mousse a pris du terrain.
Pc avant déformé suite à un choc mais sans gravité un phare rat's bien rouillé les ailes avant pas trop belle avec de la rouille et des bosses...bref une épave à première vu
Bon je regarde l'état de la caisse.Portes,hayon,joints de pavillon et de portes,longeron,bas de caisse,joues d'ailes,fond de coffre,tour de remplissage de gazole...quelques points sans gravité et quelques petites bosses.Mais pas de trous.C'est déjà bien.
Au tour du visuel moteur.
Pas tip top c'est gras visiblement joint de cache culbu hs sinon RAS.Ldr de couleur normal,huile propre...
Un coup de clé et démarrage au quart de tour.
Pas de claquement audible,pas de fuite à la pome ou aux injecteurs..une vrai horloge.
Bon on entend bien que le pot est troué.Une fois sous la voiture j'ai pu voir que c'est le silencieux intermédiaire qui est naze.
Au tour de l'intérieur et là ben il est propre bizarrement.
La G2 a 220 000km réel(sa fais un moment que j'ai pas eu de caisse avec si peu de kilomètres )
Sièges en bon état ni affessé ni troué,tableau de bord impeccable manque juste les grille de HP,petite console centrale suspendu avec console de levier propre,ciel de toit impeccable,moquette grise pas dégueu et plage arrière en bon état.
Une chose à changer le tapis de coffre qui est hs et remettre roue de secours et cric qui n'y est plus.
La visite fini ,on rentre et on en discute.
Résultat vu que j'ai beaucoup de réparations sur la G2 de madame pour la remettre en état pour le ct en juillet et que pour le projet de la GTD va falloir plus de temps que prévu faut bien une caisse économique et pas cher.
Vous l'aurez compris on l'a réservé.
Pas de photos de la belle "moche" pour l'instant(J'en ai pas pris tellement elle était laide au moment de la visite)
Je prévois quelques réparations rapido pour rouler en dépannage.
Je vais refaire les freins chez le vendeur(maitre cylindre de roue ar droite hs),nettoyage avant de la ramener à la maison,Changer le pc avant et le phare,révision du bloc(distri,joint de cache culbu et carter et j'en profite pour nettoyer la crépine,vidange et filtre),changement du silencieux intermédiaire et enfin changement des deux ailes avant.
Vu que j'ai pas d'ailes blanche en stock je vais lui coller deux ailes noir...vous l'aurez compris la peinture va quand même avoir un coup de "jeune" avec de la montana prévu à l'origine pour la GTD.
Avec la caisse je récupère deux gros pc avant...et je vais les monter pour une fois même si c'est pas les pc que je préfère mais bon.
Je vais faire normalement un échange avec Julien pour récupérer son attelage.
Peu être un rabaissement et 4 roulettes à pas cher pour quelle est meilleur mine je dit bien peu être selon ce que j'aurais sous la main.
Mais je pense lui découper quelques partie pour laisser passer les cardans cette fois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]