Nombre de messages : 305 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/02/2012
Sujet: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Sam 25 Fév - 0:01
Salut à tous! Mon ancien daily driver qui en cours de reconstruction total. Donc c'est une golf 2 td intercooler de 1990 qui totalisait 353000km quand je l'ai acquérie en novembre 2010. Le prix d'achat étant au ras des paquerettes(moins de cent euros!)
Quelques réparations on été à prévoir comme 4 pneu frein arrière amorto rattacher le silencieux et un cardan. Passage du ct ok sans contre vissite mais beaucoup de corrosion. En même temps je le savais avant d'acheter qu'il y avait de la rouille mais bon c'est de la caisse costaud ça réputation n'est plus à faire!
Depuis je me suis déplacé partout lorraine alsace allemagne luxembourg... J'ai parcouru environ 25000km en un an. Etant vosgiens à la base je me suis installé en alsace en aout dernier et c'est avec cette même golf que j'ai effectué le déméngement avec une petite remorque.Une dixaine d'allé retour d'une heure avec deux col chargé à bloc!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Galerie old school!!
En juillet je me suis penché sur le sort de la golf j'avais dans l'espoir de la refaire mais la corrosion ayant fais son oeuvre j'ai du me résigner!!
Photo de l'état de la golf une fois les éléments changé et la rouille gratté! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans compter que le golf sur chandelle les portes ne fermais plus suite à la rouille
Ayant besoin de garder la voiture et ayant marre de me faire arrèter par la maréchaussée début aout(en plein déménagement!) j'ai passé un coup de peinture à la va vite sur la golf pour être tranquille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mat again!!
Avec l'aide d'un ami du forum alsace et le soutient d'autre passionné dont Renaud que je remercie au passage,j'ai retrouvé une bonne base à reprendre totalement pour moins de 200 euros avec combiné filetés JOM qui était neuf.
Carrosserie à reprendre intérieur pourri pare choc av ar HS joint de culasse turbo hs En gros une caisse et des combinés! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 14 juillet rapatriement par la route Richemont (57) Saint dié (88) sois deux heures de route éprouvante à serrer les fesses sévère!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit arrêt pour ce dégoudir les jambes t surprise grosses fuite!! En faite bouchon de vase d'expansion déssérré! Je l'ai resserré mais vraiment peu afin que la pression monte pas trop à cause du joint de culasse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc en aout elle a été rapatrié toujours par la route de Saint dié à Saulxures(67) Par contre petite frayeur le radiateur de chauffage à explosé dans l'habitacle en plein virage grosse bués,plus de visibilité arrêt en urgence!! Mais tout est rentré dans l'ordre j'ai terminé les dix kilomètres restant en essuyant la bué avec un chiffon alors qu'on ai en aout et qu'il fesait pas loin de 25 degré extérieur!
J'ai commencé le démontage de tout l'intérieur vitres ouvrant ailes capot face avant... La golf avait les ailes élargie mais non terminé un massacre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai tombé le moteur/boite d'un bloc avec le berceau à l'os sans chèvre!!Hardissime!!Mon dos s'en souvient encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les mastic ont été fait les ptits bobos résoluent Commande peinture reçu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entre temps en novembre 2011 la noir mat à laché(carrosserie niveau ancrage amorto arrière!) Je l'ai donc démonté et envoyé ce faire recyclé en boite de conserve mais tout les éléments on été récupéré même des bout de longeron et de bas de caisse pour le projet d'un ami!
Ayant un travail de nuit et bosant m^me les week end j'ai un peu perdu al motive et plus de temps pour m'en occupé. Jusqu'a la semaine dernière !!! J'ai terminé certain ponçage et je me suis lancé dans les travaux de peinture
Teinte choisi MTN 94 vert mission et noir mat pour le compartiment moteur. Merci Renaud pour les infos à ce sujet!!Je te dois une paires de binouze Entre les infos peinture les clés pour les combinés et les encouragements sa fais minimum un pack!!
Voilà pour le moment j'en suis la Suite du projet à venir
elgrande
Nombre de messages : 832 Localisation : South Side Belgium Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Sam 25 Fév - 8:56
Vite la suite ^^
Vivien Admin
Nombre de messages : 11942 Age : 35 Localisation : France / Dept 28 [Région centre] Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Sam 25 Fév - 9:07
Sacré parcours, c'était sympa a lire
Bon courage pour la suite
rouxX
Nombre de messages : 312 Localisation : 59-landrecies Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Sam 25 Fév - 9:19
belleprésentation, vivement la suite
golfingeur Admin
Nombre de messages : 18676 Age : 43 Localisation : compiegne Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Sam 25 Fév - 9:59
super !!!!
beau chantier
vite la suite
potoderoye80
Nombre de messages : 9658 Age : 38 Localisation : roye ...80 Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Sam 25 Fév - 15:34
et sympa ce post !!!
ton clébar a l'air marant aussi
intercooler
Nombre de messages : 305 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/02/2012
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Sam 25 Fév - 15:45
potoderoye80 a écrit:
et sympa ce post !!!
ton clébar a l'air marant aussi
Merci!
Le clébard attention c'est une vrai petite terreur!!croisement pitbull yorkshire Il s'appelle idéfix il aime que les gens qu'il veut. Je l'enmène avec moi pratiquement partout même au rassemblement. Renaud le connait bien mais bizarrement mon chien n'a jamais essayé de le mordre!! Peu être à t'il reconnu cet être venu d'ailleur??
intercooler
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Sam 25 Fév - 19:57
Nombre de messages : 1882 Age : 44 Localisation : fresnoy le grand 02230 Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Dim 26 Fév - 18:26
sympa cette remise en forme
intercooler
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Dim 26 Fév - 19:06
snoop a écrit:
sympa cette remise en forme
Merci
intercooler
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Mar 6 Mar - 10:38
Petite vidéo montage à l'arrache
Vivien Admin
Nombre de messages : 11942 Age : 35 Localisation : France / Dept 28 [Région centre] Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Mar 6 Mar - 12:28
Ca avance, ca avance
sim62179
Nombre de messages : 630 Localisation : à proximité de Amiens (80) et originaire de la côte d'opale (62) Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Mar 6 Mar - 12:36
elle m'a l'air sympa la future teinte
intercooler
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Mar 6 Mar - 22:21
Ouais sa avance tout doux mais surement!La teinte c'est le vert misiion mat de chez MTN. Là je suis allé chercher mes portes de gti ptit carreaux avec obturateur de rétro droit J'ai fait 200bornes allé retour pour les avoir.J'ai fait un échange avec un pote du forum alsace.
Pis j'ai intérêt à me magner le cul je veux allé au VW DAY sa tombe un jour important pour moi cette année...c'est le jour de mes 25ans Un pu****n de cadeau!
Vivien Admin
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Mar 6 Mar - 22:27
Cava, tu as encore un peu de temps, au fait tu prévois quoi comme jantes ? Je sais plus si tu la dit
intercooler
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Mar 6 Mar - 22:40
Ben sa aurais dû être les borbets type A de Renaud mais il me semble qui'il vend la golf avec
Le projet de départ étant de monter des tôles élargie en 13x8 mais pas de soudeur de dispo en ce moment le mec qui me les fera à trop de client pour l'instant donc je préfère patienter. Donc recherche de jantes pour l'instant.
J'ai encore beaucoup de chose à voir pour la terminer _Faisceau à reprendre entièrement _Trouver un tableau de bord en bon état car le mien est craquelé _Montage de l'intérieur de gti 16 au lieu des porsche 928 qui ont été vendu _Peinture du bloc moteur _Révision moteur(la prépa viendra plus tard ) _Trouver un capteur de feux de recul de 16s(car boite gti sur le gtd) _Trouver 4 roulettes en 15x7 pas trop cher _Remonter le tout
Tout sa en moins de trois mois en bossant de nuit et en m'occupant du T3
intercooler
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Mer 7 Mar - 17:03
Aujourd'hui un peu de taf avant de retourner travailler ce soir
Un peu déçu car on voit des imperfections.Le choc arrière quel avait ce voit un peu malgré mes efforts(enfin faut se focaliser dessus vraiment pour voir mais je suis un peu maniac sur les bords donc...) Et les ailes élargies pareil elles ont été dur à rattraper vu le travail de sagouin qui a été fait avant que je la sauve.
Le capot d'origine est complètement mort il est blindé de mastic posé à la truel !!!
Des vrais maçon ces pros du tiouning pfff
Oui pour la petite histoire j'ai vu l'annoce de cette golf sur le coin coin mais arrivé en moselle je me suis retrouvé face à des pro du tuning soit disant genre quand je suis rentré dans le garage il y avait quelques horreurs megane 1400 energy avec un kit r5 turbo sérieux une calibra avec un cul de corvette et face avant audi rs4 mélangé à des feu de 406 et une golf cab avec 400 kilo de fibre et mastic élargie a mort jantes momo intérieur rose et feu arrière de 207 moulé
Dernière édition par intercooler le Mer 7 Mar - 18:13, édité 1 fois
rouxX
Nombre de messages : 312 Localisation : 59-landrecies Date d'inscription : 09/02/2012
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Mer 7 Mar - 18:01
c'est bon sa mec courage
Vivien Admin
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Mer 7 Mar - 18:13
Nickel les petit carreaux ! Et je vois que ca avance ! Courage
intercooler
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Jeu 8 Mar - 10:36
Merci les gazouille sa motive
satanas59
Nombre de messages : 557 Localisation : maubeuge Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Ven 9 Mar - 8:35
hate de voir la suite !! tu prevois combien de couche de montana ??
intercooler
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Ven 9 Mar - 11:36
T'inquiète pas vu la motive la suite arrive bientôt
Ben écoute pour l'instant j'étais sur deux au départ. Mais une troisième cserait peu être plus judicieux je vais voir sa des que j'aurais terminé tous les éléments de carrosserie.
intercooler
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school Lun 12 Mar - 19:06
Un peu de taf aujourd'hui par ce beau soleil de mars
Démontage des joints lève vitres rétro obturateur et vitres
Pour les ailes avant élargie qui était sur la golf lors de l'achat j'ai abandonné vu l'état et comment j'en ai chié pour refaire les ailes ar(qui me plaise pas tellement... ) je préfère les mettre de coté pour prélevé de la tole pour mon popo et en reprendre d'autres que j'élargirais moi même sa sera certainement mieux fait(enfin j'espère... )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school
Reconstruction golf mk2 TD intercooler version old school