Bonjour,
Un ami a moi vient de reprendre une golf 2 td intercooler.. ce n'est pas le moteur d'origine, à la base le moteur était un TYPE RA. Je vous explique ce quil se passe.
En roulant hier, il a tapé méchament sur la route et la voiture cest coupé, la cosse de batterie etait enlevée. Remis la cosse, la voiture repartait. On a fait 100 km sans soucis, mais une fois arrivé a la pompe à essence, on a éteind l'auto et elle a pas voulu re-démarrer on l'a donc poussée. La elle à repris mais sur la route du retour, les phares se sont baissé doucement, puis voyants se sont allumé puis l'auto c'est coupée! PLUS DE JUS!! Sur l'auto l'alternateur, la courroie et la batterie sont NEUFS! On a éssayé de changer l'alternateur (de nouveau) mais nous avons pris un alternateur d'un moteur TYPE RA, changé cable qui part de l'alternateur au démarreur, du démarreur a la batterie mais ca continue le voyant batterie lume toujours et on a testé aux cosses de batterie.. la veille avec l'alternateur du moteur intercooler on avait 7VOLTS et avec le TYPE RA on a 11VOLTS ce qui n'est pas suffisant mais quand on retire la cosse de batterie elle se coupe. Hier en ramenant l'auto a son endroit habituel l'alternateur chargeait, on a coupé l'auto et rallumé il ne chargeait plus! Est ce que ca viendrait du démarreur? on ne voit que ca, masses OK, FUSIBLES OK,etc...
SVP AIDEZ NOUS!
MERCI