Old-Scrapers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

golf 2 1300 probleme carbu?

5 participants
AuteurMessage
vw02

vw02

golf 2 1300     probleme carbu? Empty
MessageSujet: golf 2 1300 probleme carbu?   golf 2 1300     probleme carbu? Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:24

Voila je m'explique j'ai different soucis ces derniers temps avec ma golf 2 1300 type 19MH12.

J'ai acheté la voiture en aout 2009.

Donc depuis que je l'ai la voiture en roulant ne monte pas en temperature, mais reste dans l'arc blanc, pas genant mais pas de chauffage en hiver (Grrr), par contre en ville ou dans des bouchons, la temperature monte normalement, avec les déclanchements du ventilateurs.

Ensuite quelques temps apres vers le printemps 2010 il m'est arrivé quelques fois en roulant en ville surtout en remontant dans ma voiture environ 10 15 minutes apres avoir coupé le moteur d'avoir des difficultés de démarrage (obligé de pomper sur l'accelerateur pour reussir a demmarer).

Mais arrivé en au mois d'aout 2010, au moment ou il a fait le plus chaud de cet ete la environ, en allant bosser, la voiture rester garer toute la journée en plein soleil et la impossible de demarrer donc obliger d'appeler mon pere pour la pousser pour la demarrer (avec un peu de mal). Quelques jours apres rebelote mais la impossible de demarrer donc on la ramene chez moi en la remorquant et la un peu ralbol je la laisse un peu de coté en essayant de la demarrer de temps en temps mais elle veux rien savoir. Puis bizarement j'essaye environ un mois apres, la chaleur est retombée et la surprise elle demarre au quart de tour.

L'hiver passe (dans le froid car elle ne monte toujours pas en temperature) puis pendant l'ete pas de soucis car pas de grosse chaleur comme l'annee precedente pour arriver vers la fin novembre debut decembre ou la en roulant en ville d'un seul coup la golf a calé et la impossible de redemarer meme en pompant sur l'accelerateur. Environ une heure apres un tour de clé elle est redemarre comme si il ne lui etait rien arriver.

Depuis je trouve quelle tourne mal peur de la prendre pour aller quelque part car jme demande si je vais arriver a destination et si surtout je pourrais rentrer.

Donc je sait c'est long et fastidieux de lire tous sa mais j'ai voulu présenter un peu tout les ennuis que j'ai pu avoir depuis que je l'ai, qui pour moi je pense proviennent du carbu.

En attente de vos conseil merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Admin
Vivien

MessageSujet: Re: golf 2 1300 probleme carbu?   golf 2 1300     probleme carbu? Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:50

Embêtant ce problème, j'avais un peu prés le même soucis avec mon ancienne g2 bleu (1.6TD) ,

Principalement en été quand la voiture était chaude, je coupe le moteur puis par exemple environ 30min plus tard j'essayai de redémarré et bien souvent elle ne voulais rien savoir,ou alors après plusieurs essais..

Pendant l'hiver j'avais moins de problème car les températures était moins élevé

Un jour un pote me dit, essaye de mettre le starter a chaud quand elle merde, et la miracle elle a toujours bien démarré peut importe le moment , la saison etc...

Tu va me dire que c'est pas logique de mettre le starter a chaud.. Je suis d'accord mais c'était la seul solution pour qu'elle démarre correctement, je l'avais même déposé chez VW mais comme par hasard elle a bien démarré a plusieurs reprises et donc je suis plus passé pour un con qu'autre chose Laughing

Donc juste pour te dire que si tu as un starter manuel, essaye de l'enclenché, çà t'aidera peut-être, en tous cas pour moi c'était le jour et la nuit

Mon problème n'a peut-être rien a voir avec le tien, mais bon j'aurais au moins essayé de t'aider

Bon courage et tiens nous au courant Wink
vw02

vw02

MessageSujet: Re: golf 2 1300 probleme carbu?   golf 2 1300     probleme carbu? Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:10

Exact pour ton ancienne g2 arnaud me lavait dit quand on a echanger nos caisse en montant au vag fest

moi le soucis c'est que c'est un starter auto

Pour le soucis ou sa arrive quelle cale en repartant d'un stop ou quoi on m'a parler des gicleur qui pourrait etre la source du probleme
Sido

MessageSujet: Re: golf 2 1300 probleme carbu?   golf 2 1300     probleme carbu? Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:26

salut pour ton chauffage intérieur si tu as cette chose la :

(ne pas tenir compte des lettres)

golf 2 1300     probleme carbu? Durite10

il faut que tu l’enlève car souvent il se bouche pas entièrement mais sa foire toujours je les sur ma 1300 et je vais le viré quand elle sortira pour l'enlevé rien de plus simple tu va en casse et tu trouve les durites qui vont a la place et qui ont pas ce system, tu vidange ton LDR, change tes durites, et refais le plein avec la purge (moteur tournant tu remplie a fond, chauffage intérieur a fond et ventilo aussi, tu attend que ton ventilo moteur ce mette en route tu fais ton niveau et voila pour la purge) si après sa tu as pas de chauffage intérieur c'est a cause de ton radiateur d'habitacle qui est partiellement bouché donc au passage avec un tuyau d'arrosage pas trop fort fais coulé de l'eau de dedans pour viré la crasse !

après pour tes soucis de démarrage je peux pas te dire vérifie ton allumage si ce n'est deja fais et sinon fais réglé ton carbu en garage ou si tu sais le faire fais le dans un premier temps sinon essaye de la changé !

peu pas t'aidé plus désolé !
vw02

vw02

MessageSujet: Re: golf 2 1300 probleme carbu?   golf 2 1300     probleme carbu? Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:48

j'ai oublier de preciser que j'avais pas de chauffage en hiver en roulant car le moteur ne monte pas en temperature mais par contre si je reste au ralenti ou dans des bouchons la temperature moteur monte normalement et j'ai du chauffage

niveau allumage j'ai deja changer depuis que j'ai la voiture la tete de delco son doigt, la bobine le module d'allumage les bougie au final tout sauf l'allumeur en lui meme.

C'est pour sa que je pense que tout les probleme sont liés au carbu mais quoi exactement du carbu qui deconne si sa se change juste sa serait l'ideal et au moins je saurait exactement ce qui deconnerait
Vivien
Admin
Vivien

MessageSujet: Re: golf 2 1300 probleme carbu?   golf 2 1300     probleme carbu? Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:54

Franchement je peux pas plus t'aider scratch Evil or Very Mad
benoit59

MessageSujet: Re: golf 2 1300 probleme carbu?   golf 2 1300     probleme carbu? Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:27

ma golf 3 1900d fait pareil pour la température... mais plus de soucis de demarrage à chaud (depuis que j'ai changé le demarreur)
heurb

MessageSujet: Re: golf 2 1300 probleme carbu?   golf 2 1300     probleme carbu? Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:36

si ta voiture chauffe dans les bouchons et pas quand il fait froid,vois ton calorstat...s'il reste en position ouverte le moteur met enormement de temps a chauffer... ca peut etre une piste...

pour tes problemes de demarrage,plusieurs facteurs possibles:

-capsule de depression sur l'allumeur qui est hs
- pompe a essence fatiguee
-durite de depression qui va du fitre a air a la capsule de depression

et si t'as la posibilité,vois pour un reglage d'allumage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: golf 2 1300 probleme carbu?   golf 2 1300     probleme carbu? Icon_minitime

golf 2 1300 probleme carbu?
Page 1 sur 1