En quelques semaines de recherches et d'organisation, je trouve une one pile poil dans mes goûts : petits feux, petits pares chocs, 5 portes !
Mettons les choses à plat : 5 portes c'est quand même super pratique !
Bref, je saute sur une occaz sur leboncoin et j'appelle le gars. J'suis dans les premiers à appeler (pas de bol si d'autres ici étaient sur le coup !) On s'organise avec les normands et go to Montfermeil pour récupérer la bête :
Une golf L de 1978 non roulante (pour l'instant) mais très très propre pour son âge.
Son vécu :
La première main a vite changé pour la femme du vendeur qui l'a laissé ensuite pour une clio. La voiture a été stockée à l'abris pendant 12-13 ans puis mise sur plateau dans un genre de dépôt :
Donc, récupération de la belle et pose à l'appart.
Le principal, le coeur, le moteur :
Ba on va changer la courroie de distrib, batterie, faire les vidanges nécessaires et restaurer ca pour entendre le bruit de la Wan quand même.
Ensuite, la caisse elle même, niveau carrosserie :
Des points de rouille (normal pour une caisse qui a dormi un peu dehors...) mais rien de bien méchant. Apparemment pas de rouille perforante. On verra ca au dépouillage mais je pense pas qu'il y aura d'énormes surprises. Peut être un pet à l'arrière mais léger. Effectivement, il y a un décalage entre les positions de feux dont un a été changé et le bord du coffre qui n'est pas tout à fait droit..
Ensuite, l'accueil, le poste de conduite et l'habitacle :
Certains ont peut être remarqué qu'il y avait un truc gros à l'arrière un peu en dessous des p'tits feux. Pas grave, j'ai récupéré le petit pare choc chrome. Faudra juste enlever les boudins (pratique à Paris mais pas super esthétique...)
Voilà pour le présent. Dans l'avenir, redémarrage du moteur. Petites réparations un peu partout, complète de la carrosserie...Voilà le programme pour l'instant...
22 Février : le contrôle technique non roulant
Je commence par déplacer la voiture pour la cacher un peu de la vue de la route :
Le mec arrive alors, on ouvre le capot et il commence... :
"Euh, excusez moi mais vous chercher quoi pas là ?"
"la frappe à froid"
"elle est là plutot, faut frotter un poil" :
Et enfin, relevé du compteur :
40 000 bornes...euh, ca doit plutot être 140000 je pense...
Petit nettoyage du 24 Février (merci ma copine) :
avec démontage des bumpers sur le pare choc avant :
Le chrome a pas morflé mais le caoutchouc un peu quand même..
et enfin petit nettoyage et tour du moteur pour voir un peu comment ca marche :
avec les écoulements nettoyés, et celui de droite qui est mort :
Voici les vidéos :
http://fr.youtube.com/watch?v=kso6yZLguAMhttp://fr.youtube.com/watch?v=4pp0uZ2SMs0http://fr.youtube.com/watch?v=J5HTPat37VUhttp://fr.youtube.com/watch?v=xQBgNK808YEca tournait pas rond et ca merdait un peu. Ensuite est venu le changement de la tête de delco et des cables, nettoyage du carbu. Et ca donne ca :
(réglage du ralenti, à l'oreille... :? )
http://fr.youtube.com/watch?v=soDYqZcsXIELa voiture a été posée ensuite au garage, où la vidange a été faite, un changement de la pompe à essence, changement des disques et plaquette de freins, changement des courroies de distribution et alternateur et enfin réglage du carbu.
Le contrôle technique a été assez glorieux : contre visite pour les plaques d'immatriculation, le klaxon et un déséquilibre des freins arrières.