Coucou tout le monde. Après pas mal d'absence je viens compléter le post. J'ai remis les photos car elles avaient disparues. Je mets la suite depuis le temps
Mai 2010
Une paire de feux nickel top
Des flexibles avant et arrière tout neuf
Une tite photo de la bête dans son abris
Après de nombreux mois sans bouger, en novembre 2011 je me remets sur la bête
Dans le désordre:
-train arrière avec barre stab
-barre stab avant
-weitec pour l'arrière
-étriers avant VW II
-pédalier+master-vac+MC
-canalisations rigides de freins (pour l'avant)
-flexibles de freins neufs
Les pièces installées viennent d'une one cab, ça me permettra d'avoir un freinage plus sympa. A l'avant il y a des disques percés rainurés, je les avais au fond d'une armoire
J'ai aussi installé un ventilo 2 vitesses ainsi que la sonde qui va avec.
Là le rocco qui est à l'abri et qui attends tranquillement
Décembre 2011
2/3 tofs du boulot fait. Pas extraordinaire mais fastidieux. :bangin:
J'ai commencé l'installation du freinage. Entre 76 et 92 il n'y a pas eu de grandes modifications mais il y en a eu tout de même.
Démontage de l'ancien système
Installation du nouveau système. Pour information, j'ai du mettre des rondelles pour décaler légèrement vers l'avant le master-vac. Le tablier est différent entre un vieux scirocco et un golf1 cab et donc ça venait buter dedans.
Montage du MC (le bocal est au lavage
) Là encore il y a adaptation des canalisations rigides pour arriver en face des trous. Une fois la bonne longueur trouvé je l'ai installé avec un essai du flexible.
La suite:
j'ai fini le montage de l'ensemble mastervac+MC+pédalier
Démontage du train arrière:
J'ai descendu le réservoir pour y connecter les durites de mise à l'air et aussi pour y recoller les différentes mousses dessus.
Pour finir cette journée j'ai remonté le nouveau train ainsi que les weitec, connecté le circuit de frein arrière et mis en place le silencieux. Il me reste à mettre un coup de propre sur les tambours et un coup de chiffon sur le train.
Pour info, les flexibles de frein qui raccordent le train à la caisse sont différents de ceux de golf 1. Ceux de scirocco font 180mm et ceux de one font 200mm
Démontage du train avant
Mise en place de la BAR inférieure
A partir de là j'ai eu un ptit problème. Coté conducteur j'ai pu monter le triangle sans problème avec ses fixations respectives mais coté passager c'est différent. Les fixations pour triangles avec montage de barre anti-roulis sont plus grosses et coté passager ça tombe pile poil sur le passage des canalisations d'arrivée et de retour d'essence. J'ai tout de même essayé de monter et je ne suis pas satisfait.
Sur la photo du haut j'ai dessiné le cheminement des canalisations du rocco
Sur cette photo de mon ancien cab on voit bien que les canalisations passent autrement (en vert et rouge le cheminement du rocco pour pouvoir comparer).
montage du train avant de cab avec triangles + moyeux + barre stab + weitec et freinage. Par contre soucis coté passager c'est un étrier avec pas à gauche, je dois le remplacer, pas grave j'ai du stock
Demain je termine le train avant (changement des bras de directions et des soufflets. Ensuite je fini le montage de l'échappement et de l'admission. Il restera à finir le branchement des différents faisceaux dans le moteur et pour finir je m'attaquerais au remontage de l'intérieur, ça devrait plus tarder pour les premiers tours de roues
Photo du collecteur monté
Mes nouvelles canalisations d'essence
J'ai remis la bête sur ses roues, il me reste la purge des freins à faire et j'attends un manchon pour la ligne d'échappement. Frein à main opérationnel.
Sinon j'ai avancé, le moteur est fini d'être remonté à 99%.
J'ai retiré le pare-brise pour pouvoir monter la planche de bord (à cause de la collerette tout autour)
Mise en place de la planche de bord
Remontage du pare-brise
ça y est toute l'électricité fonctionne
j'ai passé le faisceau dans la planche de bord
des rilsans comme d'origine pour maintenir le faisceau
Le tout remonté
Janvier 2012
ça y est le remontage de l'intérieur est terminé, il me reste à faire un coup de propre pour que ça soit parfait
Février 2012
j'ai remonté les 2 PC avec les coins tout neuf. Demain je la sort du box et lui passe un coup d'eau historie de le faire tout propre tout beau
Il me reste encore 2/3 bricoles à faire pour aller au CT, la suite bientôt
Avec les ATS classic
Une fois les filetés plus bas
Pour l'instant j'en suis là. Il est assuré et il manque le CT mais j'ai eu un soucis à 2H du rdv CT. Le carbu dégueulait d'essence et le ventilo ne s'enclenchait pas. Mise à part ça j'ai pu faire un ptit tour du quartier et ça fait bien plaisir