L'emplacement de la plaque arrière était percé à plusieurs endroits donc j'ai rebouché le tout au MAG.
Soudage
Mastic alu
Pour finir dressage des ailes arrière et de la face arrière
Vous vous souvenez de ça??
Mise en place de la nouvelle pièce avec pointage
Après soudure complète, meulage et disquage pour arriver à ça
Finition au mastic alu
Finition de l'intérieur du passage de roue
Les produits carrosserie que j'ai acheté:antigravillon,mastic de finition,mastic à la brosse(pour les jointures de tôles.
Le réservoir après réfection
En 76,les joints dans le compartiment moteur n'existant pas, je me suis dit qu'il serait bien de rectifier cette erreur.
Application de l'antirouille
Après ça,pose du mastic à la brosse à appliquer au pinceau,ça rend pareil que l'origine
Souvenez-vous le passage de roue arrière droit et ses trous
maintenant après découpe/soudage et mastic aluminium.Il reste l'antigravillon et l'apprêt à faire.A chaque fois il y a les 2 faces à faire et l'accès est pas simple.
Soudage
Meulage
Mastic
En dessous de la baie de pare brise au départ
Après découpe du morceau malade
J'attaque la conception de la nouvelle pièce
Une fois en place c'est nickel,il me reste encore 2 partie à faire et à souder ensemble pour retrouver la forme d'origine
Ponçage des passage de roue avant pour remettre de l'antigravillon nickel et surtout enlever les quelques petits points de rouille
A coté de ça, divers éléments sont refait proprement.J'ai mis de l'antigravillon sur le train arrière et le réservoir non pas pour cacher la misère mais justement pour les projections qui arriveront dessus.Certains aiment,d'autres non mais perso je ne veux pas faire un show-car mais quelque chose de viable,propre et qui le restera,bref trève de blabla.
Le train arrière a l'antigravillon(décapé et antirouille avant ça)
Un coup de peinture noire
Les triangles avant ne seront pas couvert d'antigravillon,donc décapage pour le moment et ensuite antirouille et peinture
Les porte-moyeux ont déjà eu le droit à leur coup de propre
La boite a été nettoyée,une peinture couleur caisse ou noire sera appliquée, je sais pas encore.
Application de l'antigravillon sur la face avant
Ensuite soudage des différentes pièces refabriquées
Partie basse
Partie haute
dernière pièce en place avec commencement du meulage.Il manque encore la finition
je vous rappelle comment c'était avant
Quelques pièces après un coup de peinture,encore une fois c'est pour faire propre c'est tout
La boite
Les cardans
Les triangles
Les planchers sont finis d'être réparés,une couche d'antirouille
Ensuite mastic à la brosse comme à l'origine pour que ça soit propre
Réparation du bout du bas de caisse arrière gauche qui était rongé par la rouille et quasi inexistant,c'est en court de finition
@ l'opposé,ça commence donc réparation à venir
Le plancher au pied conducteur découpé
Découpe des tôles pour la réparation
Les 2 parties assemblées
La doublure de bas de caisse réparé
Après soudage,meulage et antirouille
Le coin droit de jupe arrière un peu attaqué, réparation dans la semaine.
oté mécanique, petit coup de peinture pour faire propre
le maitre cylindre
les tambours
le moteur
réparation du passage de roue arrière gauche
soudage et formage du retour
découpe du retour et mise en place du bas de caisse
pointage du bas de caisse
soudage
après meulage,redressage et mastic alu pour la finition
On referme le bout du bas de caisse au niveau du passage de roue avant
Fabrication d'une tôle pour la partie inférieure
Après soudage,meulage,petite finition au mastic alu
Il reste encore la partie arrière a refaire,préparation des tôles et surtout application de zinc
Découpe de la tôle de réparation,et pliage de celle-ci
Mise en place de la tôle pour voir si tout "colle" bien
D'origine,ayant un "embouti", la nouvelle tôle est découpée pour l'emplacement de l'emboutis
Pointage de l'emboutis
Soudage,meulage et arrasage
Soudage final de la tôle de réparation
Pliage et soudage du retour
Application de primer sur divers endroits
Mise en apprêt de différents éléments
On cache pour pouvoir appliquer l'antigravillon
Application de l'antigravillon
Voici le rocco pour le moment
Voici tous les travaux depuis octobre