Old-Scrapers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma 72' vieillie

Aller en bas 
+5
golfingeur
Vivien
potoderoye80
elgrande
romain59
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romain59




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2014

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 14:35

hogu a écrit:
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le cochon !
perso,pas pour moi,car je roule souvent avec ma famille,donc un peu plus haut!
Gare aux plaques d'égouts,j'en connais que sa a stoppé net..........
En cox??? moi j'en connais avec des water' a cause du carter d'huile mais en cox c'est moins fréquent non?
Revenir en haut Aller en bas
romain59

romain59


Nombre de messages : 55
Localisation : flandres 59
Date d'inscription : 14/01/2014

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 14:36

golfingeur a écrit:
non, sa fait longtemps maintenant ...

et je ne roule meme plus en VW  lol! lol! lol! 

RRRhhhhhhooooo t'as pas honte??? lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
golfingeur
Admin
golfingeur


Nombre de messages : 18676
Age : 42
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 16:56

Train avant tordu, mais bien ..

Mais pour moi, je n'est jamais manger de par brise, ni même été stopper.......... je suis rester bloquer une fois........ mais on été 6 donc normal  lol! lol! lol! 

Revenir en haut Aller en bas
romain59

romain59


Nombre de messages : 55
Localisation : flandres 59
Date d'inscription : 14/01/2014

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 15:18

lol! tu la cherché aussi...
Revenir en haut Aller en bas
romain59

romain59


Nombre de messages : 55
Localisation : flandres 59
Date d'inscription : 14/01/2014

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan - 18:58

Bon alors voilà la tronche de mon kit sway :
Ma 72' vieillie  - Page 2 Sdc10130
Ma 72' vieillie  - Page 2 Sdc10131
Ma 72' vieillie  - Page 2 Sdc10132
Ma 72' vieillie  - Page 2 Sdc10133
Ma 72' vieillie  - Page 2 Sdc10134
par contre je n'arrive pas du tout a le monter ou le descendre  gore j'ai désséré les écrous et même les écrous des bras de suspension (je sais pas si ça sert à quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Nombre de messages : 1882
Age : 43
Localisation : fresnoy le grand 02230
Date d'inscription : 01/11/2008

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:27

J'ai l'impression que ton sway et réglé au plus bas  scratch ta desserrer les 2 vis et baissé le cric voir l'enlever pour voir si sa descend ?
Revenir en haut Aller en bas
golfingeur
Admin
golfingeur


Nombre de messages : 18676
Age : 42
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:47

+1 chelou il est en position basse......


Mais quand je regarde la dernière photo, elle me parait déjà basse non?????

Quand tu démonté et que tu laisse juste les vis pointeau fixer dans les flamme sans les patte cranter, les vis bouge dans la rainure quand tu repose ta caisse ????
Revenir en haut Aller en bas
romain59

romain59


Nombre de messages : 55
Localisation : flandres 59
Date d'inscription : 14/01/2014

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:06

Oui je pense qu'elle est au plus bas et je voudrais la remonter un peu j'ai d'abord désséré les écrous et essayer de lever les vis mais rien ne bouge pourtant quand j'ai monté mes fusées l'autre jour j'ai levé avec un cric le coté gauche au niveau de la rotule de suspension pour voir si ça bougé et la justement c'est descendu mais pas moyen de remonter en plus le contre-écrou du bas a déja frotter le sol apparement parce qu'il est maté et plus moyen de le désséré non plus du coup les 2 écrous et la vis pointeau viennent ensemble a chaque fois bref c'est un peu la merde mon kit sway  frappé ensuite apres avoir posé la cox au sol j'ai voulu la reculer un peu pour prendre une ou 2 photo du rendu et quand je suis monté dedans j'ai entendu un grand CLAC  Shocked j'ai donc relevé l'avant et la mes 2 roues ont un jeu énorme et je sais pas d'où ça viens  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
golfingeur
Admin
golfingeur


Nombre de messages : 18676
Age : 42
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:17

c'est de la merde ces sway la ....  Rolling Eyes  les ecrou en prene toujours plein leur gueule  lol! lol! lol! lol! 


tu met ton cric de facon a pouvoir lever les 2 roue avant en meme temps (c'est mieux).

normalement quand tu desserre tes ecrou en haut et en bas (ou la vis pour le bas)et que tu leve l'avant, les 2 vis pointeau vont monter elle aussi.

apres a une hauteur qui te parait convenable tu va reserre les patte cranté avec les contre ecrou, et enssuite tu redecend ton cric et c'est bon.



par contre je comprend pas ton "clac" et paf ..... ta du jeu .... et dans les 2 roue en plus  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
romain59

romain59


Nombre de messages : 55
Localisation : flandres 59
Date d'inscription : 14/01/2014

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:16

Ok j'éssayerais ça merci  Wink j'en ai parler a un collègue de ce "clac" et lui ma dit ca pourrait provenir de mes bras de suspensions que je n'ai pas déssérré pour descendre le train il m'a dit c'est peut etre les dents des bras qui ont cassé ça me parait bizarre quand même mais il ne s'y connait pas trop en train avant rabaissé lui c'est plutot du style full stock les cox donc il sais pas trop m'éclairé pour mes soucis de rabaissement  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
golfingeur
Admin
golfingeur


Nombre de messages : 18676
Age : 42
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:20

Il en a même peu être jamais démonter sur tous.........

C'est tes lame qui passe a travers tes bras est qui tienne avec des vis pointeau

Tes bras son complètement indépendant de ton train avant, elle tienne juste par 2 vis pointeau a chaque bout de lame tous simplement........... sa fait peur hein, mais sa tien bien  lol! lol! 

Si ta du jeux sur les deux roue.............. je voie qu'un problème de direction
Revenir en haut Aller en bas
romain59

romain59


Nombre de messages : 55
Localisation : flandres 59
Date d'inscription : 14/01/2014

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 9:10

C'est ce que je pensais aussi je soupçonne le boitier (parce qu'il avait un léger jeu déjà avant) au début je me suis dit les roulements mais il sont neufs j'ai mis un kit disques il y a pas 500kms donc ça m'étonnerais que ça soit vraiment ça  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
romain59

romain59


Nombre de messages : 55
Localisation : flandres 59
Date d'inscription : 14/01/2014

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:26

J'ai enfin trouvé ce qui cloche... le fameux jeu est dans les bras de suspensions supérieurs donc j'ai enlevé les vis pointeau et celle du haut du kit sway , j'ai retapé les bras bien au fond, tout resérré mais au moment de remettre celle du sway la c'est la merde  pale je serre et un fois arrivé au bout je veux bloquer la vis et bam elle tourne dans le vide (j'avais déja remarqué qu'elle était plus en très bon état  Rolling Eyes ) du coup je l'enlève et voilà le résultat :
Ma 72' vieillie  - Page 2 Sdc10135
a mon avis le filetage du kit est mort aussi c'est réparable tout ça? ce que je trouve bizarre c'est que au moment où je l'ai sérrée plus aucun jeu dans les bras donc je me dit c'est pas logique puisqu'il n'ya pas de serrage au centre d'un train d'origine et les bras tiennent seulement de chaque côté donc pourquoi ce jeu à cause d'une putain de vis pas d'origine en plus... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
golfingeur
Admin
golfingeur


Nombre de messages : 18676
Age : 42
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 19:08

mais ta un jeu comment ???


vertical (de haut en bas) ou horizontal (interieur /exterieur) ???
Revenir en haut Aller en bas
romain59

romain59


Nombre de messages : 55
Localisation : flandres 59
Date d'inscription : 14/01/2014

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:15

horizontal j'ai vu les 2 bras supérieur bougé mais pas les inférieurs
Revenir en haut Aller en bas
golfingeur
Admin
golfingeur


Nombre de messages : 18676
Age : 42
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:46

il sont bien enfiller dans les lame ???

les vis pointeau sont bien dans les marques ???

regarde sur le coté si tes lame sont bien affleur des bras et pas a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
romain59

romain59


Nombre de messages : 55
Localisation : flandres 59
Date d'inscription : 14/01/2014

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:10

pour moi oui après je ne l'ai jamais démonté entièrement donc je ne sais pas commen sont les lames mais mes vis sont a leur place et en les enlevant je voit bien l'empreinte de la vis dans les lames, il faut donc que je retire mes bras de suspension pour vérifier le positionnement de mes lames?
Revenir en haut Aller en bas
golfingeur
Admin
golfingeur


Nombre de messages : 18676
Age : 42
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:15

Sa m'etonnerais que sa vienne de tes lames, si ta vis de sway est visser et quelle serre tes lame, forcément tu n'a pas de jeu a cette endroit vue qu'elle sont maintenue en leur centre.

C'est bizarre que tu ai du jeux sur les bras???
Revenir en haut Aller en bas
romain59

romain59


Nombre de messages : 55
Localisation : flandres 59
Date d'inscription : 14/01/2014

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 9:08

oui je trouve aussi et avant que mon filetage casse j'avais serré la vis du sway juste contre et il n'y avait plus de jeu pourtant sur un train d'origine les lames ne sont pas sérrées au milieu il me semble? je vais voir a tout démonté pour voir l'état des bras et voir comment sont les lames a l'intérieur c'est la seule solution je crois  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
yanncox

yanncox


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2009

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 9:43

C'est pas un sway a way mais un train avant puma
Revenir en haut Aller en bas
romain59

romain59


Nombre de messages : 55
Localisation : flandres 59
Date d'inscription : 14/01/2014

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:42

Quelle est la différence?
Revenir en haut Aller en bas
yanncox

yanncox


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2009

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:07

La différence est que le sway a way est installé sur un train avant d'origine, il faut donc le couper en 2. Le train avant puma est déjà équipé du système de mouvement des lames.

Le sway a way
http://www.mecatechnic.com/COX_VJ51700_FR_1-Sway-a-way-de-train-avant-a-rotules-pour-Coccinelle-65--AC401320---.htm

train puma
http://www.mecatechnic.com/COX_VJ51910_FR_Train-avant-a-rotules-Puma-reglable--retreci-2-pour-Cox--Karmann-65-----.htm

au pire c'est un kit de rélage
http://www.mecatechnic.com/COX_VJ51703_FR_1-Kit-droppage-de-train-avant-a-rotules-pour-Cox--Karmann-65--AC401330---.htm

Perso je préfère le sway a way qui est plus fiable et qui n'a aucune chance de bouger. Le système sur le puma peut riper et dérégler la hauteur de caisse, sur route c'est un peu moyen Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
romain59

romain59


Nombre de messages : 55
Localisation : flandres 59
Date d'inscription : 14/01/2014

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 9:30

Moi ça ressemble fortement à un kit de réglage et je pense justement qu'il a ripé quand j'ai posé la voiture sur ses roues parce que lorsque que je l'ai relevée pour voir ce qu'était ce fameux "clac" que j'avais entendu, le réglage du tube du haut était désséré alors que j'avais tout bien bloqué juste avant. Je pense que mon filetage (du réglage) est foiré du coup donc est ce réparable ou il faut que je change de train??
Merci pour ton explication yanncox moi qui pensais qu'un train puma était identique qu'un train avec sway  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Nombre de messages : 1882
Age : 43
Localisation : fresnoy le grand 02230
Date d'inscription : 01/11/2008

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:42

Un puma  flamme met moi sa a la poubelle et fait un jolie train

Voilà le miens avec sway inverssé pour scrapper  Shocked 

\outl0\strokewidth0 \strokec2 Ma 72' vieillie  - Page 2 Image17}
Revenir en haut Aller en bas
romain59

romain59


Nombre de messages : 55
Localisation : flandres 59
Date d'inscription : 14/01/2014

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 8:53

Bon ben je sais ce qu'il me reste a faire... je vais me procuré un autre train  colere 
Revenir en haut Aller en bas
golfingeur
Admin
golfingeur


Nombre de messages : 18676
Age : 42
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév - 12:42

C'est le top ça par contre ce faire un train retreci et le sway inverser, c'est ce que j'aurais du faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 72' vieillie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 72' vieillie    Ma 72' vieillie  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 72' vieillie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma 68 vieillie
» Cox.
» Herbie, coX de 1972 vieillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old-Scrapers :: VOS AIR-COOLED :: Cox-
Sauter vers: