| On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
yksel
Nombre de messages : 413 Age : 53 Localisation : Le Fayel Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Dim 30 Nov - 18:59 | |
| Voilà, on y est. C'est le moment de démonter la boite pour la rapporter une seconde fois chez Raoul, à Menin (Bel) afin qu'il répare la marche arrière qui ne passe plus. Greguy viendra me filer un (gros) coup de paluche. 22 novembre - seul Je démonte les 2 Kadron, les pipes, le silencieux d'echappement. Je débranche la tuyauterie : essence, reseau d'huile partant à l'avant, dans le radiateur exterieur. Je déconnecte l'electricité. Je vire la banquette arrière. Je désolidarise le nez de boite de la tringlerie. Je mets tout dans un coin 29 novembre - seul Je fais de la place dans le garage. Je mets un CD d'electro. 29 novembre - avec Greguy (... on avait pas dit 9h00 ???...) On sort les 2 crics rouleurs. Greguy commence à virer les ecrous moteur/boite. On place les crics : 1 sous le moulin, l'autre sous la caisse. On tire, on pousse, on re-tire, on repousse, on monte, on descends ... et inversement ! Merde ! C'est quoi qui l'empêche de sortir ? Vas-y, ressaye ! Toujours pas ! re-Merde ! Attends, attends, y'a un blème. Reflexion (... très poussée) Vas-y, on ressaye, tire ! pousse ! monte ! descend ! Putain ! C'est quoi cette tige entre la boite et le moulin et qui veut sortir de ni l'un, ni l'autre ? Greguy : "t'aurais vraiment dû faire une jupe démontable !" Yksel : "promis, on va la faire !" re-Reflexion (... encore plus poussée) On décide de virer le 4 en 1 : Rien ne change. On décide de sortir le moteur en même temps que la boite. Merde, les supports de boite ! Font chier ces 2 grands bouts d'acier, les bras peuvent pas descendre ! On décide de démonter les bras sur place, au lieu de ... sur l'établi ! Un disque : puis l'autre : Les bras maintenant : Bien sûr que ça coule, la boite est pas vidangée ! Ayéééé !! ... a pus les bras ! Il est 12h30. Chacun doit emmener son Tom au foot. Bon, apéro. 2 Paddy chacun. Rendez-vous donné vers 17h - 18h 14h00 - seul C'est pas un moteur et une boite qui vont me faire chier !! Allez, je m'y mets. Aïe... ouille... re-aïe ... ah ouais, quand même, ça pèse !! Allez ! Sors de là espèce de .... tas de métal ! C'est là qu'on est content d'être à deux (c'est pas le cas), d'avoir une jupe démontable (c'est pas le cas), et de la place dans le garage (c'est pas le cas). Mais tout sort quand même : Prochain investissement : tôles moteur (un peu tordues !) Voilà donc la 1200 encore vidée de ses entrailles Le moteur d'un coté La boite et le reste dans d'autres coins La surprise du jour étant cette tige qui se ballade, avec, en prime, un peu de limaille côté intérieur de boite sur les canelures. Raoul devra fournir un peu plus d'efforts pour réparer tout ça ! Départ pour la Belgique prévu samedi prochain ... avec Greguy, bien sûr ! | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 3288 Age : 101 Localisation : Fuck da Beef ! Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Dim 30 Nov - 19:32 | |
| pkoi ne la change tu pas ? moins de soucis, de risque que ca repete ... ect ect ... ? | |
|
| |
yksel
Nombre de messages : 413 Age : 53 Localisation : Le Fayel Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Dim 30 Nov - 19:38 | |
| Parce que c'est une boite longue (env. 20 km/h de plus), donc même d'occaz, relativement chère, et que le fameux Raoul me l'a "déjà réparé" une première fois pour 250 dollars !! Et qu'il garantit ses réparations. | |
|
| |
VWBUS...
Nombre de messages : 53 Age : 45 Localisation : Verberie...Breuil le sec... Beauvais... Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Sam 6 Déc - 22:43 | |
| Salut Yksel... Donc, la, en gros... tu es en train de nous expliquer que tu a mis 2 jours pour sortir un moteur et sa boite???? Mouahahahah !!! Allé je te taquine... | |
|
| |
yksel
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Dim 7 Déc - 11:42 | |
| VWBus, c'est le problème des caisses perfo !! Et on a mis 3h (à deux) + 2h (seul) + 1h (seul pour carbus, echap., etc...) Faut c'qui faut, mais faut de l'ordre ! Et toi, tu pollue toujours autant ???? | |
|
| |
VWBUS...
Nombre de messages : 53 Age : 45 Localisation : Verberie...Breuil le sec... Beauvais... Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Ven 2 Jan - 23:14 | |
| C'est vrai, je peux pas comprendre... Il a intérêt à se bouger les fesses le Raoul! Quand est prévu le retour de la boite? Pour la pollution... affaire réglé! | |
|
| |
yksel
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Sam 3 Jan - 12:39 | |
| - VWBUS... a écrit:
- Il a intérêt à se bouger les fesses le Raoul! Quand est prévu le retour de la boite?
Surement après "déssaoulageé des fêtes de fin d'année !! ... plus sérieusement, j'en sais rien. | |
|
| |
golfingeur Admin
Nombre de messages : 18676 Age : 43 Localisation : compiegne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Sam 3 Jan - 12:51 | |
| | |
|
| |
Maxx
Nombre de messages : 181 Age : 45 Localisation : Compiegne Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Ven 23 Jan - 22:14 | |
| - yksel a écrit:
- VWBus, c'est le problème des caisses perfo !!
Et on a mis 3h (à deux) + 2h (seul) + 1h (seul pour carbus, echap., etc...)
Faut c'qui faut, mais faut de l'ordre !
Et toi, tu pollue toujours autant ???? Salut, pour info en partant a 5h du mat en combi, on est allé a Orleans decouper un bus et recuperer, moteur-trains-boites-face avant ect... 14h retour pieces rangés compiegne, moteur boite reposé dans l'autre bus demarrage 16 h30. RDV Station essence 16h45 a Mamouth. 17h C T OK Tous ca a 2 A toi de voir si vous avez eté performant... La prochaine fois tu nous appelle . | |
|
| |
yksel
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Ven 23 Jan - 23:54 | |
| Et ben, tu vas pouvoir dévoiler au monde tes talents Maxx, Raoul a appelé hier : la boite est prête. Je te propose, si t'as pas piscine : - après demain (dim 25/01) : chez Raoul (Bel)à l'ouverture (10h00) , - Le Fayel vers 12h00 - remontage boite, moteur, freins et bras AR, le tout ... sans jupe démontable, à moins qu'on ait le temps de la faire avant !! :hardcore: - 14h00 place du chateau de Compiègne pour le rencard Binouse Crew - retour maison 16h00 pour Bath-Toulouse -18h00 apéro mérité ! Alors ... on fait moins le malin .... | |
|
| |
yksel
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Sam 24 Jan - 13:33 | |
| Tiens ... pas de réponse .... Après quelques infos, une petite question que je voulais te poser en MP mais je souhaite que la vérité éclate devant tout le monde : Combien de bornes effectuées avec le fameux Combi depuis le trip à Orléans ?? | |
|
| |
VWBUS...
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Sam 24 Jan - 20:06 | |
| | |
|
| |
yksel
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Dim 25 Jan - 11:51 | |
| | |
|
| |
yksel
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Sam 31 Jan - 18:43 | |
| La boite récuperée aujourd'hui ... ... Reste à tout rassembler ... ... Afin de ne plus voir la 1200 sur chandelles ... ... bon, j'en ai profité pour traiter le train avant, pour l'instant : Hammerite ... | |
|
| |
coxpit
Nombre de messages : 7706 Age : 44 Localisation : soissons 02 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Sam 31 Jan - 23:57 | |
| beau boulo , vite la suite | |
|
| |
yksel
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Mer 11 Fév - 20:05 | |
| Le train avant est comme neuf, couche peinture noire aujourd'hui. Le bras arrière gauche est monté sur la boite. J'ai pas pu m'empêcher d'encore serrer comme un bourrin et de ... peter un goujon de jonction trompette/noite !! Faut que j'arrete les barres d'1 mètre au bout du cliquet pour les écrous de 13 !! | |
|
| |
coxpit
Nombre de messages : 7706 Age : 44 Localisation : soissons 02 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Mer 11 Fév - 21:04 | |
| repeind la cox avant de tous remonter | |
|
| |
VWBUS...
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Mer 11 Fév - 21:35 | |
| Tu me rassures avec la peinture noire sur le train avant, j'ai cru que t'allais nous laisser ça en blanc! T'aurais qd même pu le démonter histoire d'aller partout! :D Allé remontage de boite.... penses à poser 2 jours! | |
|
| |
yksel
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Mer 11 Fév - 22:22 | |
| - VWBUS... a écrit:
- T'aurais qd même pu le démonter histoire d'aller partout! :D
Tu vas faire ton Greguy ??!!?? Il est loin d'être pourri, le train avant, juste besoin d'un rafraichissement ! A une certaine vitesse, l'eau ou les gravillons sont projettés à une vitesse folle !!! | |
|
| |
yksel
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Sam 14 Mar - 18:06 | |
| Bon, j'en suis là : tôles chromées neuves pour le moteur La boîte sous la caisse et le moteur dans un coin YAPUKA !! | |
|
| |
golfingeur Admin
Nombre de messages : 18676 Age : 43 Localisation : compiegne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Dim 15 Mar - 14:52 | |
| bien beau tous ca aller courage, sa va etre remonter pour le 19 | |
|
| |
yksel
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Ven 27 Mar - 18:34 | |
| Programme du 26/03 : - faire la jupe démontable - remonter le moteur - traiter les dégats de la journée à l'Hammerite Total respect à Greguy , pour qui j'ai servi d'apprenti . Merci Greg de savoir que je suis un bourrin quand je ponce, quand je serre et quand je "saque eud'dans !" et donc de bosser de ton coté comme s'il s'agissait de ta propre caisse. Au fait, pourquoi j'hérite toujours de la vis bloquée, des montages qui foirent et des endroits qui me pulvérisent les mains ??? | |
|
| |
golfingeur Admin
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Ven 27 Mar - 19:03 | |
| | |
|
| |
yksel
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Ven 27 Mar - 20:08 | |
| Alors, comme quoi j'ai 2 mains gauches !!! Avant que Greg vienne m'aider, j'avais réussi à remettre la boite en place, comme le moteur me gênait, j'ai voulu le bouger et j'ai pris l'ensemble du moteur sur 1 pouce !!
------> 4 h de sommeil le nuit de dimanche dernier puisque mon coeur battait sous mon ongle !!! | |
|
| |
golfingeur Admin
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! Ven 27 Mar - 20:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! | |
| |
|
| |
| On sort de nouveau la boîte de la 1200 !! | |
|