Old-Scrapers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question - Kit de frein arrière [golf 3 ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvoc




Nombre de messages : 128
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Empty
MessageSujet: Question - Kit de frein arrière [golf 3 ]   Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:46

Je suis a 200 000km avec ma petite golf et les frein arrière n'ont jamais été toucher.
je me suis donc promener sur oscaro et il existe plein de kit différent et j'ai donc quelque question pour ceux qui on l'habitude de commander sur des sites comme oscaro.

Et il important de changer également mes piston ?

sur les kit vendu il est ecrit "Diamètre de piston de cylindre [mm] : 17.5" et sur chaque kit il y a un diamètre différant.

j'ai appeler oscaro.com et il ya deux model possible le premier avec un diamètre de piston en 17.5 et un autre en 15.9

je précise que c'est une golf 3 1993 1.8l 90CV essence.

comment je peut savoir quel diamètre il me faut ?
Revenir en haut Aller en bas
nck-vw

nck-vw


Nombre de messages : 453
Age : 33
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 23/05/2011

Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Empty
MessageSujet: Re: Question - Kit de frein arrière [golf 3 ]   Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:16

alors si je ne me trompe pas, il y a un montage de piston qui tient avec 2 vis, et l'autre c'est 1 vis, ensuite matière différente, un en alu, l'autre en acier
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc




Nombre de messages : 128
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Empty
MessageSujet: Re: Question - Kit de frein arrière [golf 3 ]   Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:38

encore une question de debutant.

faut t'il changer mon liquide de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
nck-vw

nck-vw


Nombre de messages : 453
Age : 33
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 23/05/2011

Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Empty
MessageSujet: Re: Question - Kit de frein arrière [golf 3 ]   Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:40

pour bien faire, ta voiture a 200000km, tu commande le kit complet, machoire et piston, car il finiront par fuir bientot, et tu prend du dot4 en liquide de frein, avec une purge bien faite
Revenir en haut Aller en bas
benoit59




Nombre de messages : 1105
Age : 33
Localisation : Bailleul (59)
Date d'inscription : 29/08/2010

Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Empty
MessageSujet: Re: Question - Kit de frein arrière [golf 3 ]   Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:04

nck-vw a écrit:
pour bien faire, ta voiture a 200000km, tu commande le kit complet, machoire et piston, car il finiront par fuir bientot, et tu prend du dot4 en liquide de frein, avec une purge bien faite

+1

Revenir en haut Aller en bas
grauck'hon

grauck'hon


Nombre de messages : 263
Localisation : in your ass
Date d'inscription : 03/12/2011

Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Empty
MessageSujet: Re: Question - Kit de frein arrière [golf 3 ]   Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:09

la mienne a 200000 aussi,j'ai juste commander les garnitures a 21 euros et zou,c'est reparti!!quand les pistons seront mort,je changerai mais comme c'est moi qui me fait ma meca,pas de main d'oeuvre a payer.
Revenir en haut Aller en bas
nck-vw

nck-vw


Nombre de messages : 453
Age : 33
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 23/05/2011

Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Empty
MessageSujet: Re: Question - Kit de frein arrière [golf 3 ]   Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:29

oui moi j'aurais fait sa aussi, mais bon, je ne pense pas qu'il ai envi de démonter tout dans 1mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvoc




Nombre de messages : 128
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Empty
MessageSujet: Re: Question - Kit de frein arrière [golf 3 ]   Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:49

bon et bien merci les gars pour les conseils !

je vais commander le kit complet a yakarouler il est a 72€ et j'ai appelé pour savoir quelle diamètre il me faut exactement.
je pense qu'il est quand meme plus sur de changer le kit complet. et puis bon pour 72€ ya pas a ce plaindre comparé au 300€ avec main d'oeuvre dans un garage.

j'ai trouver quelque tuto donc je vais me lancer dedans des que j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
nck-vw

nck-vw


Nombre de messages : 453
Age : 33
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 23/05/2011

Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Empty
MessageSujet: Re: Question - Kit de frein arrière [golf 3 ]   Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Icon_minitimeMar 3 Jan - 1:35

tkt, c'est super simple, prévoit du nettoyant frein, et un marteau pour sortir le tambour, tu tape en le faisant tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Sido




Nombre de messages : 3196
Age : 33
Localisation : Bercheres les pierres [28]
Date d'inscription : 06/04/2010

Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Empty
MessageSujet: Re: Question - Kit de frein arrière [golf 3 ]   Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:36

pas besoin de marteau normalement sa sort tout seul tu tire vers toi en le fesant tourné !!
Revenir en haut Aller en bas
nck-vw

nck-vw


Nombre de messages : 453
Age : 33
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 23/05/2011

Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Empty
MessageSujet: Re: Question - Kit de frein arrière [golf 3 ]   Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Icon_minitimeMer 4 Jan - 0:39

tout dépend de l'état, moi j'avait le tambour bien usiné, et la machoire qui se foutait de coin tronconeuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Empty
MessageSujet: Re: Question - Kit de frein arrière [golf 3 ]   Question - Kit de frein arrière [golf 3 ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question - Kit de frein arrière [golf 3 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortir les lames arriere
» changement de cable de frein a main ( cox )
» Débloquer cales serez au frein filet
» A l'aide !!!!!gro probleme porte arriere jetta mk2
» combiné fileté golf 2 sur golf 3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old-Scrapers :: TECHNIQUE :: Mecanique-
Sauter vers: