| Carte grise collection pour ou contre ? | |
|
+4Guillaume golf1 RomSplit potoderoye80 8 participants |
carte grise collection pour ou contre ? | pour | | 80% | [ 8 ] | contre | | 20% | [ 2 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Carte grise collection pour ou contre ? Ven 19 Fév - 20:41 | |
| en ce qui concerne les vehicules de collection avec la nouvelle loi : - Citation :
- - l'age minimum du véhicule est de 30 ans,
- aucune limite de circulation au sein du territoire français, - les véhicules nouvellement immatriculés à compter du 15 octobre 2009 recevront une immatriculation SIV, - il y a desormais un contrôle technique tous les 5 ans.
Les véhicules en carte grise collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n'ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un Contrôle Technique : - en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !) - en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.
Les véhicules enregistrés avec une carte grise « véhicule de collection » auront la possibilité d'utiliser une plaque à fond noir et chiffres blancs et le traitement du dossier reste maintenu au guichet en préfecture et non pas par correspondance ou par Internet comme prévu dans le cadre du nouveau SIV ...
- Immatriculation d'un véhicule en collection: identique au tarif d'un véhicule de plus de 10 ans (+ 50€ pour la FFVE si besoin du certificat).
Revenir à une carte grise normale Si la voiture que vous achetez est déjà en carte grise collection, vous n'avez pas d'autre possibilité que de réclamer une carte grise collection, à moins de refaire passer votre véhicule à la DRIRE et d'entamer un parcours du combattant. http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htmQue pensez vous de ce qui est en rouge ? Est ce que ca vaut le coup de passez en collection ? Est ce que se sera un problème un jour pour la vente du véhicule ? |
|
| |
potoderoye80
Nombre de messages : 9658 Age : 38 Localisation : roye ...80 Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Carte grise collection pour ou contre ? Ven 19 Fév - 21:11 | |
| ca ne génera pas pour la vente, puisqu'il n'y a pu de contrainte pour rouler !
et en + CT tout les 5ans ! | |
|
| |
RomSplit
Nombre de messages : 574 Localisation : Reims ! Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Carte grise collection pour ou contre ? Ven 19 Fév - 21:52 | |
| Avec la nouvelle loi, je ne vois meme plus l interet d une immatriculation normale! un CT tous les 5 ans, c'est cooool, et je ne vois pas en quoi ca pourrait faire changer le prix d une voiture !!!
Donc POUR | |
|
| |
golf1
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : dans la france dans bas!!!! Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Carte grise collection pour ou contre ? Ven 19 Fév - 22:13 | |
| - RomSplit a écrit:
- Avec la nouvelle loi, je ne vois meme plus l interet d une immatriculation normale! un CT tous les 5 ans, c'est cooool, et je ne vois pas en quoi ca pourrait faire changer le prix d une voiture !!!
Donc POUR exactement pareille le seul avantage (pour l'instant) c'est au niveau assurance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte grise collection pour ou contre ? Sam 20 Fév - 10:56 | |
| - golf1 a écrit:
exactement pareille
le seul avantage (pour l'instant) c'est au niveau assurance moins chere l'assurance quand meme ? et si le véhicule sert pour les trajet boulot ? |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 3288 Age : 101 Localisation : Fuck da Beef ! Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Carte grise collection pour ou contre ? Sam 20 Fév - 11:39 | |
| je pense que a terme , ils risque de mètre une taxe supplémentaire sur les véhicules collections, qui sont censé ne pas rouler beaucoup mais polluer plus !
pour le moment ils nous attirent avec ca pour mieux nous taxer une fois de plus.... a voir d'ici 5ans...
mais je suis pour | |
|
| |
golf1
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : dans la france dans bas!!!! Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Carte grise collection pour ou contre ? Sam 20 Fév - 13:37 | |
| - Jonath a écrit:
- golf1 a écrit:
exactement pareille
le seul avantage (pour l'instant) c'est au niveau assurance moins chere l'assurance quand meme ?
et si le véhicule sert pour les trajet boulot ? l'audi 50 que l'on a et en carte grise collection et il nous on jamais rien dit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte grise collection pour ou contre ? Sam 20 Fév - 14:44 | |
| Les assurrances prennent en compte le travail boulot et balade, sa coute largement moins chère qu'une assurance normale mais ... ils ne prennent pas de jeune conducteur mais sinon pour ... maintenant car avant c'était un vrai merdier |
|
| |
potoderoye80
Nombre de messages : 9658 Age : 38 Localisation : roye ...80 Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Carte grise collection pour ou contre ? Sam 20 Fév - 19:08 | |
| moi je me suis renseigné pur assurer lza one qui et en cg collection, la plupart ne connaise pas, donc assure au tarif normal.
donc je suis chez retro-assurance, 93e a l'année ! trajet promenade + travaille, et j'ai meme le bris de glace. | |
|
| |
johnny
Nombre de messages : 2310 Age : 51 Localisation : mondrepuis Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Carte grise collection pour ou contre ? Sam 20 Fév - 19:52 | |
| ma gti et en assurer collection tous rique chez axa 180 roro l'anner la cox pareil mais 150
le seul truc que je pige pas quand je vais demenager on doit faire un changement d'adresse sur la carte grise bin maintement elle ressoie un nouvelle imatriculation je ve pas un plaque de merdouille moi sa fait 27 ans qu'elle a le meme numero d'imat (c'est comme avoire la voiture de papy qui a la meme plaque depuis 40 ou 50 ans et une a votre nom elle change de plaque pour des nouvelle) comment faire pour garder la meme imat ou ecrire | |
|
| |
golftrick02
Nombre de messages : 474 Localisation : 02 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Carte grise collection pour ou contre ? Sam 20 Fév - 20:05 | |
| - potoderoye80 a écrit:
- moi je me suis renseigné pur assurer lza one qui et en cg collection, la plupart ne connaise pas, donc assure au tarif normal.
donc je suis chez retro-assurance, 93e a l'année ! trajet promenade + travaille, et j'ai meme le bris de glace. moi aussi je suis chez retro assurance pour le cab et la polo et c'est pas mal et pas cher! | |
|
| |
johnny
Nombre de messages : 2310 Age : 51 Localisation : mondrepuis Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Carte grise collection pour ou contre ? Dim 21 Fév - 9:42 | |
| | |
|
| |
Ted
Nombre de messages : 1271 Localisation : reims Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Carte grise collection pour ou contre ? Dim 21 Fév - 11:56 | |
| moi la cox ete en collec et g reussi a la faire decollectionné et sans passer a la DRIRE j'emmerde les formalité | |
|
| |
snoop
Nombre de messages : 1882 Age : 44 Localisation : fresnoy le grand 02230 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Carte grise collection pour ou contre ? Dim 21 Fév - 12:06 | |
| - johnny a écrit:
- ma gti et en assurer collection tous rique chez axa 180 roro l'anner
la cox pareil mais 150
le seul truc que je pige pas quand je vais demenager on doit faire un changement d'adresse sur la carte grise bin maintement elle ressoie un nouvelle imatriculation je ve pas un plaque de merdouille moi sa fait 27 ans qu'elle a le meme numero d'imat (c'est comme avoire la voiture de papy qui a la meme plaque depuis 40 ou 50 ans et une a votre nom elle change de plaque pour des nouvelle) comment faire pour garder la meme imat ou ecrire ben pour comme sa je peut scrapper 5ans sans la remonter lol, ben Johny c'est comme sa tu peut rien faire | |
|
| |
golf1
| Sujet: Re: Carte grise collection pour ou contre ? Dim 21 Fév - 12:21 | |
| - Ted a écrit:
- moi la cox ete en collec et g reussi a la faire decollectionné
et sans passer a la DRIRE j'emmerde les formalité j'ai un pote qui a peter un scandal a la prefecture car il trouver que c'etait innamissible que l'on lui face une carte grise collection alors qu'il avais demander une normal(meme pas vrai) apres avoir parler avec le guichetier pendant une ptit 1/2h il lui a repondue qu'il pouvai la remettre en normal mais qu'il lui fallait payer 28e un gros coup de bleuf qui a bien marcher | |
|
| |
Ted
| Sujet: Re: Carte grise collection pour ou contre ? Dim 21 Fév - 12:22 | |
| moi ca ma pas couter plus chere | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 3288 Age : 101 Localisation : Fuck da Beef ! Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Carte grise collection pour ou contre ? Dim 21 Fév - 14:49 | |
| tas racheter un carton ! ?? mdr | |
|
| |
Ted
| Sujet: Re: Carte grise collection pour ou contre ? Dim 21 Fév - 16:43 | |
| | |
|
| |
potoderoye80
| Sujet: Re: Carte grise collection pour ou contre ? Dim 21 Fév - 17:49 | |
| de toute facon appart le ct, il y a rien qui change !
donc l'un ou l'autre c'est cassiment pareil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte grise collection pour ou contre ? Dim 21 Fév - 19:10 | |
| Maintenant il n'y a plus grand chose qui change mais d'un côté un CT tout les 5 ans ça permet de "négliger" sa voiture et ce n'est pas un super bon point.
Le jour où on le passe après les 5 ans il y aura peut-être plus de chose à faire pour qu'elle soit admise que si on l'avait passer il y a 2 ans. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte grise collection pour ou contre ? | |
| |
|
| |
| Carte grise collection pour ou contre ? | |
|