Old-Scrapers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mon joujou

Aller en bas 
+9
Henol
Fab
tical60
oldschoolnico
golfingeur
potoderoye80
Vivien
Sido
pinku
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
golfingeur
Admin



Nombre de messages : 18676
Date d'inscription : 03/06/2008

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Déc - 22:03

pale 

on peu pas dire qu'elle est basse ....basse, mais la vache elle en aura fait des carter celle la  pale 


je pense qu'un passage en pneumatique lui ferais du bien lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
golfingeur
Admin
golfingeur


Nombre de messages : 18676
Age : 42
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 03/06/2008

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Déc - 22:05

et au faite ........ joyeux anniversaire Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
pinku

pinku


Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 14/03/2012

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc - 1:06

Merci, je vieilli cest deprimant.

carter parti chez un pote qui va jouer de la soudure. Par contre sur ton topic t'avais dit que c'était une grosse merde a changer mais au final en 20 minutes si on compte le temps de lever et caler la voiture et c'était demonter.

Un air ride je kifferai mais c'est chero...
Revenir en haut Aller en bas
oldschoolnico

oldschoolnico


Nombre de messages : 874
Age : 47
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 30/12/2011

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc - 7:45

Passat allroad apres ca😆
Revenir en haut Aller en bas
pinku

pinku


Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 14/03/2012

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc - 9:18

j'ai sorti la meme a mon pote hier lol.

par contre il me semblait que la dessus c'était en alu le carter mais en faite nan.
Revenir en haut Aller en bas
Henol

Henol


Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Frontière 77/60
Date d'inscription : 30/06/2012

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc - 11:24

Elle t'as fait un jolie cadeau d'anniversaire  Laughing 
Tu es du 17 Decembre aussi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinku

pinku


Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 14/03/2012

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc - 14:01

Yes yes
Revenir en haut Aller en bas
golfingeur
Admin
golfingeur


Nombre de messages : 18676
Age : 42
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 03/06/2008

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc - 18:29

ouai, j'ai chier la 1ère fois, mais je l'ai demonter/remonter le neuf en meme temps

et pis t'a l'matos, moi j'avais qu'un cric  colere et j'etais sur le trotoire


par contre oui la 2ème fois, sa a été beaucoup mieux ....... sur un pont ta la visibilté et t'est pas alonger par terre comme un roumain. mais c'est toujours une merde a faire, je m'en serais bien passer.............. autant en temps que financièrement  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
pinku

pinku


Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 14/03/2012

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc - 22:47

ouais j'avous ca coute chère, enfin là je rachete pas de carter c'est déjà ca.


sinan news de ce fameux carter:



mon joujou - Page 4 14883210

mon joujou - Page 4 14867210

mon joujou - Page 4 15207010
Revenir en haut Aller en bas
golfingeur
Admin
golfingeur


Nombre de messages : 18676
Age : 42
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 03/06/2008

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:18

aaaaaaahh .............. CA .... ca c'est le carter de boite  Rolling Eyes pale

et bah, comme sa la boite aura une vidange lol! lol! lol!

sa me parraissait bizarre que tu dise "il me semblais qu'il etais en alu" ..... tu m'etonne que ta mis 20minute, c'ests déjà trop long pour vue comment il est super accessible  lol! lol! lol! lol! 

tu me dira quand tu fera le carter d'huile moteur si tu te prendra pas la tete  lol!  lol!  lol! 


Revenir en haut Aller en bas
golfingeur
Admin
golfingeur


Nombre de messages : 18676
Age : 42
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 03/06/2008

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:23

ps : va chercher l'huile de boite chez VW, met pas n'importe quoi !!!!  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Sido




Nombre de messages : 3196
Age : 33
Localisation : Bercheres les pierres [28]
Date d'inscription : 06/04/2010

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 18:46

haaa ouep attention en plus c'est une tiptro si met souvenir sont bon donc avant de remonté nettoyage de la crépine voir remplacement si nécessaire et oui pour l'huile chez VW met pas de la nortoto sinon ta boite va pas faire longtemps !!

donc vidange tout les 60 000km avec remplacement de la crépine sinon 1 fois sur 2 elles lâche !
Revenir en haut Aller en bas
pinku

pinku


Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 14/03/2012

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:46

ah je croyais que t'avais change aussi ce carter la lol.

c'est quoi ca la crépine par contre?
Revenir en haut Aller en bas
Sido




Nombre de messages : 3196
Age : 33
Localisation : Bercheres les pierres [28]
Date d'inscription : 06/04/2010

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 21:05

voila un bon TUTO certes sur une BMW mais les boites ZF ce que tu as sur ton V6 est la même que celle la a 2-3 détails près !!

question a thoumas si tu passe par la je l’espère sinon j'irais cherché la réponses, une vidange de boite avec remplacement de la crépine a déjà été faite sur la passat ou pas ?

pinku qu'elle étais la couleur de l'huile quand tu as retiré le carter ? et dans le fond du carter il doit y a voir un aimant normalement sa fais un pti carré il devais être plein de limaille non ?

bref si pas de vidange en la possession de thoumas il te faudra pinku refaire cette manip dans 500km serais le mieux pour avoir 98% d'huile neuve dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
pinku

pinku


Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 14/03/2012

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 21:28

L'huile était noir.

Il y a plusieurs aimants, y avait quelques petites merdes dessus mais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sido




Nombre de messages : 3196
Age : 33
Localisation : Bercheres les pierres [28]
Date d'inscription : 06/04/2010

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 21:32

ok tu as vu le tuto pour la crépine en faite c'est plus un tamis !!
Revenir en haut Aller en bas
pinku

pinku


Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 14/03/2012

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:01

Ouais cest un filtre en gros.

Tu sais combien de litres je dois remettre? Car vu que j'ai virer le carter ca a du se vider complet.
Revenir en haut Aller en bas
Sido




Nombre de messages : 3196
Age : 33
Localisation : Bercheres les pierres [28]
Date d'inscription : 06/04/2010

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:17

tien mon loulou suffit de cherché Wink

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/13829/besoin-de-conseil-vidange-boite-tiptronic/

et comme marqué dans un des coms je procéderais aussi a une double vidange pas a la suite mais comme je tes marqué plus haut tu fais 500KM et tu revidange c'est chiant mais vaut mieux prévenir que guérir !!
Revenir en haut Aller en bas
pinku

pinku


Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 14/03/2012

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 22:29

J'ai lu ca donc en faite tout ne se vide pas il resterai 4L.
Revenir en haut Aller en bas
Sido




Nombre de messages : 3196
Age : 33
Localisation : Bercheres les pierres [28]
Date d'inscription : 06/04/2010

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 23:00

de ce que j'ai lu oui car je m'en occupe pas trop des boitoto j'ai une boite portugaise sur mon allroad !!

donc la tu va chez VW cherché environ 12l d'huile et une crépine !! tu remplace ta crépine, tu remet tout sa correctement (carter, huile) tu fais 500 bornes et soit tu redémonte le carter avec nettoyage, si possible car je sais pas comment c'est fais qui pour moi sera suffisant !

ou remplacement une seconde fois de la crépine et tu refais une vidange de l'huile elle sera encore propre mais comme sa tu aura plus d'huile neuve que usagé !!

de toute facon c'est comme sa qu'il font dans les garages qui le font car les mecs chez VW et Audi ont leur as dit sa ce vidange pas alors que s'il regarde leur manuel qu'ils ont au garage ba c'est marqué vidange et remplacement de la crépine tout les 60 000km !!
Revenir en haut Aller en bas
pinku

pinku


Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 14/03/2012

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 23:08

Ok bah je vais voir ca par contre j'ai lu que l'huile je peux trouver la meme que vw chez peugeot et pour moins chere.
Revenir en haut Aller en bas
Sido




Nombre de messages : 3196
Age : 33
Localisation : Bercheres les pierres [28]
Date d'inscription : 06/04/2010

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 23:20

sa c'est fort possible tu sais tu peux surement la trouvé chez BMW aussi car ils on utilisé les boites ZF sur certaine de leur voiture !!

Revenir en haut Aller en bas
pinku

pinku


Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 14/03/2012

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 23:22

Tu penses que j'ai forcement une ZF ou y a des chances pour que ca en soit une autre?
Revenir en haut Aller en bas
Sido




Nombre de messages : 3196
Age : 33
Localisation : Bercheres les pierres [28]
Date d'inscription : 06/04/2010

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc - 12:54

c''est sur que c'est une ZF toute les boite Auto chez VW/Audi de c'est année la que ce soit la passat 3B/3BG et l'A6 C5 et même l'A4 B5 sont des ZF !!

de plus c'est une 4motion donc encore plus sur ce sera une V6 TDI mais en traction la je dit pas mais pour le coup je suis sur de moi !!
Revenir en haut Aller en bas
pinku

pinku


Nombre de messages : 605
Age : 37
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 14/03/2012

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc - 13:04

Ok merci, par contre ce n'est pas une 4 motion.

et petite question vu que quand j'ai peter le carter je me suis garé et j'ai vu que ca coulais, j'ai penser au carter d'huile du coup j'ai repris la route comme le niveau etait bon et chez moi ca a continuer de se vider.

mais du coup j'ai perdu plus d'huile de boite que losrque l'on fait une vidange normale. Donc je pense qu'il reste moins de 4L je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sido




Nombre de messages : 3196
Age : 33
Localisation : Bercheres les pierres [28]
Date d'inscription : 06/04/2010

mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc - 15:24

ha c'est une traction alors tu as peu etre pas une ZF enfin a vérifier chez VW !!

pour le contenance ba tu prend la totalité de ce que contient la boite et tu remplie ta boite jusqu’à ce que sa déborde du bouchon de remplissage et ton niveau sera bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon joujou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon joujou   mon joujou - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon joujou
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [golf 1]mon nouveau joujou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old-Scrapers :: VOS WATER-COOLED :: Autres models VAG-
Sauter vers: