Old-Scrapers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ROCK EN SEINE 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yksel

yksel


Nombre de messages : 413
Age : 52
Localisation : Le Fayel
Date d'inscription : 12/06/2008

ROCK EN SEINE 2008 Empty
MessageSujet: ROCK EN SEINE 2008   ROCK EN SEINE 2008 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:24

De retour de Rock En Seine 2008 à St Cloud.
Plutôt qu'un discours, les faits, rien que les faits :















Celle-là resume pas mal :


Si j'ai le courage, je vous fais un p'tit résumé (de 14h à 1h00, va falloir être concis !!).
Juste pour info, et de manière subjective :
- la claque : Kaiser Chiefs
- le tee-shirt le plus trempé : Serj Tankian (bon ... 3e rang en même temps !!)
- le plus pro : REM
- les bonnes surprises : Latitudz et The Infadels
- le plus surréaliste : Apocalyptica
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/yksel
golfingeur
Admin
golfingeur


Nombre de messages : 18676
Age : 42
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 03/06/2008

ROCK EN SEINE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ROCK EN SEINE 2008   ROCK EN SEINE 2008 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:01

ouaaah, genial !!!!


merci pour les vid'z sa dechire, y'avait du bon son quand meme Twisted Evil Twisted Evil

et une pur ambiance, ta bien du t'eclater en tous cas afro Wink


si t'en a d'autre, va y hesite pas fais nous un resumer Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
coxpit

coxpit


Nombre de messages : 7706
Age : 43
Localisation : soissons 02
Date d'inscription : 05/06/2008

ROCK EN SEINE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ROCK EN SEINE 2008   ROCK EN SEINE 2008 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:43

simpa
Revenir en haut Aller en bas
yksel

yksel


Nombre de messages : 413
Age : 52
Localisation : Le Fayel
Date d'inscription : 12/06/2008

ROCK EN SEINE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ROCK EN SEINE 2008   ROCK EN SEINE 2008 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:58

Je resume tant que c'est chaud. Vous avez un peu de temps ?? lol!
Matos de départ : sac à dos avec 2 sandwiches, 50 cl de flotte, un bouchon en rab (les font retirer systématiquement à l'entrée), 50 euros, treillis, bonnes baskets, tee-shirt.
A-prioris de départ : The Do, ça va me gonfler, Tricky, y doit déchirer, Serj Tankian, si j'suis pas devant c'est mort, REM, ça va être formaté, le public ado va me faire chier, la bouffe doit être dégueu.

Programme et billet en poche, j'arrive à St Cloud où tout est fait pour vous décourager d'aller à Rock en Seine en caisse. Sans doute parce que le Conseil d'Ile de France (un des partenaires) s'evertue depuis des années à privilégier les transports en commun. Sur le plan, j'avais remarqué que le parking auto était 1- pas cher (4 euros pour la journée contre 6 voire 8 euros pour 1 seule soirée au Zénith) et 2- pas loin d'une entrée donnant sur le coeur du site. Dommage, le parking, même bien organisé, reste à 20 mn à pied de la fameuse entrée. Et même si ça descend pour accéder au site, je pense que dans la nuit ... ben, ça montera, du coup !
14h : Je decapsule ma 2e teille de flotte, qui reste dans la caisse, et garde le bouchon au fond de la poche.
14h20 : Arrivée sur le site, un tour vite fait, le site et les emplacements des 3 scènes (Grande, Cascade et Industrie) sont apparement aux mêmes endroits qu'en 2005. Par contre il semble y avoir plus de stands ravitaillement.
14h40 : Cascade. J'attends The Infadels.
15h : Ayééééé, ça démarre. J'enfile les BAB filés gratos au stand Ile de France, histoire de garder mes oreilles intactes pour la suite. J'avais lu "mélange de Primal Scream, Fatboy Slim et Chemical Brothers". J'adore les 3, je devrais m'éclater. Bingo, ça le fait. Je pense que le mec aux percus-synthé-tektonik va un jour se démettre une épaule ou se briser une guibolle lors d'un de leur concert. Ce mec doit becqueter épicé !
15h30 : Je file voir Apocalyptica. Grande (...scène, vous m'aurez compris). Des Norvegiens qui font du Heavy avec une batterie et ... des violoncelles !! Visuellement terrible. Les mecs envoient, y croient, et le public adhère vachement. J'écoute Enter Sandman version cordes frottées pour me laisser convaincre à mon tour.
16h : Un tour au merchandising. Tee-shirt du festival : 17$. Tee shirt Serj Tankian : 25$. S'font pas chier. Allez, on achètera du papier à transferts ! Visite des stands partenaires. Dans le désordre Fnac, Rock & Folk, Les inrocks, SFR (pour les boites de bonbons à la menthe), La prévention routière (pour ... rien !), Samsung, etc.
16h20 : Industrie. The Latitudz. 3 musicos yvelinois et un rappeur africain. Première claque. Sens du contact avec le public, prestation scénique maîtrisée, zique pas piquée des vers, gros son, "z'êtes embauchés, les gars, signez là !".
16h50 : pause vidange. Les chiottes puent déjà, ça promet !
17h00 (grosse envie !) : Cascade. These New Puritans. Je sais que l'habit ne fait pas le moine mais leurs tronches me plaisent pas ! Pas loupé, ça me gave vite. Entre du sous-New order et du Artic Monkeys de superette ( à mon goût en tout cas). Bref, vus et entendus des tonnes de fois sans accrocher vraiment.
17h20 : 8 Churros. Nan, c'est pas un groupe !! Je mange 8 churros (4.50$)
17h35 : Cascade. The Do. D'après le monde devant la scène, très attendus. Je kiffe pas leur zique mais faut avouer que dans leur genre, ils savent y faire. Ils jouent bien avec le public et sur scène, ça me convaincrait presque plus qu'en version studio.
17h50 : Grande. Trève de carabistouilles. Serj se pointe dans 1/2 h. Pas question d'être à 2 km de la scène. Je suis entouré de minettes de 13 ans (pour la plus vieille !), dents métalliques, gorgées de bière sifflées en gloussant des "han trop cooooooool !", Converses badgées "no future" au pied et de leurs potes ... "masculins", cheveux partout (pardon mec, je pensait que tes oreilles étaient là), tronches en braille, jean slim "merde ... mes couilles !", rotant des "revolutioooooon !" en perdant 2 octaves au passage. Tous, bien sûr, à ne communiquer que par portables interposés !
On est au 10 ou 12e rang (si on peut appeler ça des rangs. Rangez moi tout ça, merde !!On croirait vot'chambre !).
18h20 : Entrée en scène. Je gagne 3 rangs. Une des p'tites cherche déjà sa Converse, un autre aura une photo du ciel, avec un bout de portique. Ce mec bouge autant sur scène qu'inversement au public. Après 2 ou 3 fois à 45°, je me maintiens debout et .... presque .... oui .... encore ....j'sens que ça vient .... ça y est .... 3e RANG !!!! Alleluiah !!! J'en bougerai plus jusque qu'à la fin. Je pensait à voir ce type sur scène depuis tellement longtemps. Je prévoyais de me mouiller. C'est fait. Et du coup, je trouve que c'est trop court (pas comme mon "résumé", hein, bande de saloupiauds !). La bouteille d'eau est à demi ingurgité par Mézigue, l'autre moitié finira dans mes confrères de derrière. Le tee shirt est plus liquide que solide, une partie du futal aussi, les trous des baskets un peu agrandis. Putain, je dois puer ! M'en fout, les autres aussi !
19h10 : "Allo, chérie, putain c'était le pied !!"
19h20 : Achat tee shirt du festival (17$, suivez, merde !) sinon bronchite ce week-end ! Nan, madame, l'emballez pas, c'est pour toussuite ! Une bière (gobelet consigné 1$, feignants de cantonniers !). J'avale mon paté-cornichons de 1cm d'épaisseur (resté dans le sac à dos), chaud (!!), en 3mn47.
19h30 : assis dans l'herbe, je me recompose.
19h50 : Grande. Comme depuis le début, le gros du public (je ne vise personne) arrive en masse à 10 mn du groupe prochain.
20h00 : Kaiser Chiefs. J'avais bien aimé Employment, l'a la pêche c't'album. Grosse claque. Le chanteur escalade les portiques, y compris celui contenant la poursuite, à 50m de la scène, balance chaque instrument dont il n'a plus l'utilité (tambourin, cloche, micro), le guitariste fête son anniv, le batteur perd 4 kg, le public fait des vagues, 98 % des morceaux repris en choeur. Que du bon dans le groupe, et, sur scène, que de l'excellent ma p'tite dame.
21h00 : ça mérite une autre bière (3$ + 1$ consigne), mon 2e casse-dalle jambon-emmental-papier alu, un arrêt pipi.
Visite de l'expo photo de Youri Lenquette. Fait le plein de boites menthe-SFR ("pense aux gosses !")
21h20 : Cascade. Tricky. Deception. Faut dire que je connais pas des masses mais que j'ai vu Senser au Glaz'art en 2004 et que, dans le style rap + guitare, ils m'avaient très nettement plus impressionné. La chanteuse avec lui chante 2/3 des titres. Nan, je le mettrai pas dans la discothèque.
21h30 : j'ai décidemment la dalle. J'ai le choix des stands : Créole, Asiatique, Chili, Ethiopien, Baguette, Tartiflette, Libanais (je parle toujours de bouffe, hein), Fruits, finallement, je m'oriente vers un bon saucisse de Toulouse-oignons (6$) et ... une bière (que de la H******n, partenaire à 98% exclusif du festival en boisson. Nan, y zavaient pas de stickers pour le Crew !!)
22h00 : Grande. REM. Changement d'envergure. Le préposé aux lights est dans son meilleur jour (le jeudi), des écrans supplémentaires dans le fond de scène (en plus des 2 géants lateraux à ladite scène) pour parfaire le show. Michael Stipe au mieux de sa forme, remerciant sans cesse le public. Les morceaux ... franchement rock. Le public acquis à la cause. Un beau "REM really really really really hate our government !" au milieu du show. C'est simple, la pyrotechnie aurait été de trop ! Ces mecs maîtrisent la scène. Tout semble très spontané alors qu'ils ont des centaines de concerts dans les jambes. Stipe a encore une voix splendide. Que du bonheur !
23h50 : Industrie. Wax Tailor. Hip hop electro pas très convaincant (toujours à mon goût). Vite saoulant (ouai, je pense pas que ce soit mes 3 bières).
1h00 : retour à la voiture. Je vide la 2e boutanche d'eau en 48 sec. Je pensais, garé à l'entrée du parking, ne pas être loin de la sortie, merde 2 bornes avant de voir les rues clodoaldiennes (ah ah, ça vous la coupe, hein ?). Les flics ont barré plein de rues, mon GPS n'est pas d'accord avec eux, on tourne tous les deux 20mn dans la banlieue pas chaude de Paris. Petit tour sur le périph .... A1 fermée jusqu'à CDG ! (je fais l'air surpris mais je le savais !!). Porte de Pantin, N2 puis 17, A1, sortie 10.
2h30 : position horizontale.
Si les prochaines affiches valent la peine, I'll be back !!

Désolé pour la taille du ... résumé mais j'ai apprecié alors, je partage !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/yksel
dougy
Admin
dougy


Nombre de messages : 1724
Localisation : fuck purist !
Date d'inscription : 02/06/2008

ROCK EN SEINE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ROCK EN SEINE 2008   ROCK EN SEINE 2008 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 1:27

Shocked le genre de truk ou tu met une semaine voir plus à ten remettre........
Revenir en haut Aller en bas
yksel

yksel


Nombre de messages : 413
Age : 52
Localisation : Le Fayel
Date d'inscription : 12/06/2008

ROCK EN SEINE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ROCK EN SEINE 2008   ROCK EN SEINE 2008 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:57

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/yksel
golfingeur
Admin
golfingeur


Nombre de messages : 18676
Age : 42
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 03/06/2008

ROCK EN SEINE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ROCK EN SEINE 2008   ROCK EN SEINE 2008 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:51

terrible ton resumer, on c'est bien marré avec nenette lol! lol!

on si croyais, dommage on avait pas le son et l'ambiance Sad


mais sa donne grave envie d'aller au prochain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 7280
Age : 45
Localisation : Montdidier Country Potatoes
Date d'inscription : 05/06/2008

ROCK EN SEINE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ROCK EN SEINE 2008   ROCK EN SEINE 2008 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:00

Super résumé !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROCK EN SEINE 2008 Empty
MessageSujet: Re: ROCK EN SEINE 2008   ROCK EN SEINE 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROCK EN SEINE 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock en Seine 2009
» VW DAYS 2008
» Trilbardou 2008
» VW Day's 2008 edition!!!!!!!!!!!!!
» TRILBARDOU 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old-Scrapers :: GENERAL :: Salon-
Sauter vers: