Nombre de messages : 42 Localisation : Schirrhein Date d'inscription : 04/04/2013
Sujet: golf 1 1100gg, swap G60, Jeu 4 Avr - 22:25
Donc comme il se doit, je vous présente mon jouet et il je pense que de long blabla ne servent a rien alors la voila tout au début :
1er évolution
petite photos avec mes anciennes RS
Mais bon les RS c'est beau comme jantes, mais full polies ça fait vraiment ch...!!! a chaque freinage je pensais au coup de chiffon et de belgom qu'il fallait mettre en arrivant a la maison. Et vu que j'ai une caisse pour rouler et pas pour la regarder dans le garage, j'ai dit CIAO les RS !! Et voila ce qui a suivi :
bon voila grosso modo l'histoire de la caisse coté extérieur.
Parlons a présent de ce qui c'est passé sous le capot.....
Alors voila le bloc une fois sorti de la donneuse :
quelques vieux joints et roulements
Et un moteur presque pret a ètre monté.
Le kit pour la commande d'embrayage manuel
Le kit support boite et moteur, et support d'étrier g60
Le démarreur et l'alternateur
Aller on attaque :
Avant :
Après :
l'ancien emplacement du support coté distri, a gauche, et le futur a droite.
Ciao le support de batterie et support de reservoir lave glace.
Le support de boite n'a pas aimé les petite mattig !!!
Le nouveau support en place, avec des petit renfort qui ne pourront faire que du bien.
mon compartiment moteur et mes train avant. On peut voir la patte d’adaptation pour les étrier G60 et les fameux roulement mécamécoui .... !!
Ensuite mon pote est repassé avec une nouvelles sortie de compresseur, l'ancienne (a droite) ne lui convenais pas alors il m'en a tout simplement réaliser une autre ! Une vrai tuerie !!
Tadaaaaaa, seul je doit dire que j'en ai un peut chié. Quand t'es en dessous et qu'il faudrait tirer sur le bloc pour mettre les silentblocs en place .... Mais bon ça y est il y est, "reste" plus qu'a tout brancher. Je suis soulagé, le support qu'on a souder est exactement la ou il doit être !! place au photos :
cable d'embrayage d'origine avec gaine raccourcis et installation des câble de sélection
Le sélecteur, étant donner que ce système est issus d'une corrado, je l'ai fixé par l’intérieur pour être à la bonne hauteur avec le levier.
puis l'échangeur de sprinter
Il est énorme !! Sur cette photo il n'y a pas encore les découpe d'entrées d'air sur la face avant, mais j'ai découpé les deux partie emboutie sur la tôle sous la calandre, histoire de le faire respirer le petit !!!
La pompe bosch et la batterie fixée il manque le bac en plastique sous la batterie mais il est en commande ;)Bon c'est tout crados mais je me garde ça pour la fin...
Le auspuff Powersprint groupe A qui ne se place pas comme il faudrait. Mais bon une fois que la caisse roulera on la mettra sur un pont et on la modifiera pour que ca ne touche plus la caisse. Mais a part ça, ça ronronne comme il faut !!!
mon mastervac jetta et un maitre cylindre en 22 origine golf 3, une conduite haute pression faite maison pour le mastervac, et les fameux manchons silicone qui vont niquel de chez niquel. On peut aussi voir mon vase d’expansion tout neuf trouver sur une golf 3 gti 8S a la casse !!!
Il manque quelques photos de la fin des travaux mais la config actuel est :
bloc g60 de corrado qui a dormit 5 ou 6ans sous un arbre ! mais 124000 km ! puce jabba poulie 68 + reconditionnement compresseur régulateur de pression d'essence porsche 3.5bar collecteur 4en1 + ligne groupe A inox embrayage 6patin + volant moteur 7kg boite agc de passat 1,8 16s échangeur de sprinter pompe bosch de porche 911 turbo filtre a air green
Après un petit passage au banc la petite a été mesuré a ....
puis petite video des runs de nancy, Sur la première on peut voir un run d'un autre alsacien de chasse !!! Puis un pote en golf cab 16v weber et ma pitite one G60
Voila voila j'espère que ça n'as pas été trop long pour vous en tout cas ça m'a bien fait plaisir de faire cette présentation, ça m'a donner l'occasion de revivre son évolution.
Dernière édition par chokmeister le Mar 10 Sep - 23:20, édité 1 fois
Sido
Nombre de messages : 3196 Age : 34 Localisation : Bercheres les pierres [28] Date d'inscription : 06/04/2010
quelques news, gros coup de flip avec la pétrolette cette aprèm !
Après avoir profiter du bitume bien chaud, je rentre tranquillement et la " auf der autobahn" une jaguar avec deux proxénète qui ralentissent a ma hauteur le mec me fait signe je met gaz......... ils ne comprennent pas trop ce qui leur arrivent...... je les attend on remet ça et la, en le regardant s'éloigner dans mon rétro, je vois des nuages de fumée qui s'échappent de l'arrière de la caisse (le mec dans la jag avec les essuies glaces a fond, mdrrrr) et surtout par les ouverture entre le capot et les ailes !!!
Ouf, une sortie, je la prend, je m’arrête, je cherche de partout, rien, je ne trouve absolument rien. Niveaux d'huile ok etc ! Je regarde de plus prêt et vois que le collecteur est plein de graisse du cardans, verdict soufflet de cardant qui a claqué et une partie de la graisse qui s'est fait la belle !
Je vous dis pas l'état de la jag qui prend de la graisse de cardan a "un peu" plus de 130 ......
golfingeur Admin
Nombre de messages : 18676 Age : 43 Localisation : compiegne Date d'inscription : 03/06/2008
quelques news. Collecteur fonte enfin trouver et niquel de chez niquel, avec la descente. Il arrive dans les prochain jours ensuite va falloir l’adapter, la j'aurai enfin un collecteur fiable et pas un truc en papier a cigarette.
chokmeister
Nombre de messages : 42 Localisation : Schirrhein Date d'inscription : 04/04/2013
bon suite a un achat de collecteur d'origine qui c'est avéré fissuré et que je n'avait pas envie de remonter les powersprint de mmmeeerrr........j'ai descidé d'en faire un avec un pote qu'es tuyauteur industriel ( oui ca aide ). Après quelques temps de recherche pour la matière, voila le resultat :
avec "THE" gabarits :joker: :joker:
Ca c'était hier soir, pour aujourd'hui je n'est pas de photos mais ca y est on a un 4 en 1 pointé. Reste a le monter et ajuster la ligne. tout redémonter et souder le tout !
chokmeister
Nombre de messages : 42 Localisation : Schirrhein Date d'inscription : 04/04/2013
Ça y est souder !!! Et avec les renfort de brides svp !
Reste l'embout de la sonde lambda qui arrive cette semaine et ensuite un coup d'acide pour qu'il soit tout propre. J'attend aussi le nouveau silencieux de 650mm de long au lieu de 450. J'espère que ça va lui fermer sa gueule un peut
chokmeister
Nombre de messages : 42 Localisation : Schirrhein Date d'inscription : 04/04/2013
Sujet: Re: golf 1 1100gg, swap G60, Sam 12 Oct - 18:44
Bon ça y est, elle est sur les roulettes à nouveau ! tout est monté, les supports de ligne son posé aussi.
J'ai fait mon premier petit tour cette aprèm, ça fait du bien, et j'ai décidé de la relevé, trop plein le cul de devoir ralentir a chaque bosse ou autre imperfection de la route. Elle sera bien plus exploitable.