alors voilà une petite polo harlekin "KINKIN", ça me plairait bien
je trouvais déjà sympa le concept à la base, mais posé par terre... c'est autrement plus désirable! et tout ça c'est à cause du post de mister kddy, les photos sont tellement parlantes... voir ici :
https://old-scrapers-by-vwbc.1fr1.net/t3477-polo-6n-harlekinBref, donc je commence à me dire que ça pourrait le faire et puis à force de voir des annonces de ces caisses à 500 euros + le fait que le plus souvent c'est bien équipé, et pour finir de me convaincre je trouve un boulot à 10 bornes de chez moi donc plus besoin d'un mazout... donc depuis je suis en chasse...
donc voilà c'est parti, résumé du 7 mars 2012 après que j'ai vu cette annonce :
Bon alors today... très spécial
parti voir une tite caisse en Allemagne...
mais bon ce qui aurait dû être un road-trip avec une visite d'une chiote qui me plaît...
...s'est transformé en TOTAL LOOSE-TRIP...
je voulais partir ce matin mais à coup de fil de mon nouveau taff, rdv à 11h30 pour faire un badge pour pouvoir commencer direct lundi, etc... j'ai pu partir que cet aprèm...
après coup de fil au garage, il ferme à 18h, d'après le GPS je suis sensé arriver avant 17h00, donc ça devrait le faire...
mais travaux/bouchons et puis travaux/bouchons, bref ça part mal...
à 50 bornes du but, les bouchons se dégagent et il est déjà 17h30, je m'apprête à passer un coup de fil au garage et la POLIZEI qui me dépasse tout doucement... je me dis "non! pas maintenant non!"
eh ben si! je les suis jusqu'à une station service
donc évidemment je suis en règle, pas bu etc... j'ai pas une tête de terroriste, je suis même presque rasé!
mais ça prend quand-même 15mn...
bref, j'essaye d'appeler garage... et rien!
je me dis je pisse un coup comme je suis sur place.. bon ben ça ma coûté 50 cent lol! pourquoi pas, après tout le carrelage est plus beau que chez moi... et puis y'a de la pub pour les filtres à air KN au chiotes et ça ça me redonne le sourire
re-bref, je re-essaye d'appeler le garage et toujours rien...
il reste pas loin je me dis j'y vais, peut-être qu'il restera quelqu'un et que je pourrai au moins faire le tour de la caisse...
j'arrive sur place à 18h15, fermé, personne... je me dis que comme j'ai dit que je venais, et que j'essaierais la caisse, peut-être qu'ils l'ont dégagé et qu'elle est un peu visible?... mais non elle au fin fond, je vois à peine le toit et le haut des portes et puis pas moyen d'escalader à l'ancienne, y'a des super beaux doberman lol zeus appollon!
bref 500 bornes pour rien...
et 500 bornes d'autoroute allemande c'est à dire pas forcément un billard
et ça avec une caisse bien basse quand même, bien dure quand-même et en plus j'avais oublié avoir sur-gonflé les pneus AR pour transporter moteur/boîte de la G1 (j'y ai pensé en rentrant)
mais ce n'est que partie remise! et je vaincrai!
sinon ça fait plaisir de voir de la caisse, une harlekin, 2 phaetons, une SLS AMG et une fois qu'il faisait nuit dans le coin de Karlsruhe des Porsche et des Porsche, etc...et résumé de dimanche dernier et d'aujourd'hui 8 mai 2012 après avoir vu cette annonce:
cette fois-ci c'est à 20 mn de chez moi, c'est plus gérable... dimanche dernier je vais sur place, mais la caisse n'est pas là ou pas visible... en regardant à nouveau les photos de l'annonce, je capte que y'a un drapeau d'une concess BMW juste à côté...
donc je vais à la concess BMW de la ville et j'ai fini par trouver un pseudo terrain vague, pas barricadé, la caisse est là, y'a personne donc pas les clés ni d'essai possible, mais le capot est ouvert...
elle est là :
mais si là :
du coup j'y vais et j'ai fait le tour vite fait, quelques photos :
Déjà on retrouve bien certaines particularités des polo harlekin :
- cligo av blancs et feux ar fumés
- boucliers de gt
- monogramme de malle ar et de levier de vitesse
- banquette ar avec appui-têtes + sièges av sport et le tout recouvert d'une sellerie tissu au dessin spécifique
- double airbag
- jantes "indianapolis" en 14
- et même les tapis de sols avec liséré bleu, qui vont d'ailleurs avec le volant en cuir bleu
- etc... pas de doute s'en est une vraie
concernant l'équipement... c'est plutôt pas mal!
comme on vient de le voir:
- sièges sports
- banquette arrière avec appuis-têtes
- volant en cuir
- et aussi antibrouillards av
comme on peut le constater dans le compartiment moteur
- DA
- ABS
- CLIM
concernant l'état de l'intérieur... c'est plutôt pas mal aussi!
c'est usé et sale sauf que la sellerie n'est pas déchirée et le volant pas noir de crasse comme on le voit souvent sur ces caisses... le pommeau de levier de vitesse est à changer (encore dispo chez VW???????) et le plastic de console centrale est fendu, rien de fou
concernant l'état extérieur... c'est plutôt pas top!
- corrosion aile arg et bas de caisse (à refaire par carrossier)
- enfoncement porte AVG ARG et aile AVG... éléments à trouver en occase
- PC AV et AR pas beaux, à repeindre ou occase
- capot bien impacté, à voir aussi en occase
- porte ARD corrodé, à voir aussi en occase
- l'antenne est pourrie et le pavillon comme tout le reste méridte un lustrage
concernant l'état mécanique,
- il y a de l'huile moteur, elle est pas trop noire et ne sent pas l'essence
- il y a du liquide refroidissement et ne contient pas de trace d'huile, mais il y a aussi une trace de liquide qui a dégagé sous pression du vase et qui a laissé une trace blanche à côté en séchant, à voir si elle chauffe ou si pression dans les durites...
bref difficile d'en savoir plus sans essai
j'ai fait un petit tour sur e-bay, apparement il y a du choix en ouvrants de polo 6n avec les couleurs qui me faudrait (de 20 à 50 euros/pièce) donc je n'aurais besoin d'un carrossier que pour la corrosion de l'aile AR
après à voir si ça vaut plus le coup de dépenser plusieurs centaines d'euros pour en voir et ramener une qui est à 200 ou 300 bornes et qui a l'air mieux (mais qu'en est-il sur place???) ou dépenser cet argent à refaire celle-là et qui est à côté...
reste une annonce intéressante :
voici l'annonce:
dans le même budget et qui a moins de bornes, a l'air plus belle mais dont on ne connait pas l'état de l'intérieur... et l'intérieur, c'est le gros soucis sur ces caisses, plus qu'une porte ou un capot trouvable sur le coincoin, e-bay ou en casse....
BREF AFFAIRE A SUIVRE
ces caisses se vendent pas, à part l'annonce de la caisse près de chez moi, les autres sont sur le net depuis des mois... et pour celle qui est près de chez moi, vu l'état extérieur, elle va pas déchaîner les passions!
donc je prends mon temps