ça y est, j'ai inauguré la fosse !
Cette aprem j'ai déposé le G, l'alternateur, la sonde lambda et le colier collecteur-inter
Ensuite ouverture du G pour inspection et nettoyage.
Petite usure anormale, je l'ai ouvert 3 fois en l'espace de 20000km et ça ne s'est pas agravé (à l'oeil nue en tout cas) mais pendant que j'y sui je vais y mettre un poid de glue loctite pour bloquer le mouvement de la PTFE (quoique de la colle sur du ptfe
)
Et tite photo de la prépa qui fêtes ses 1 ans quasi jour pour jour.
J'avais pas fait la rs2 (3 ailettes sur 6) car vu comment je tend mes courroies :?
Oui je sais, j'ai pas tout polie, mais j'aime pas faire des trucs inutiles roo merde c sorti tout seul
Sinon RAS, aucun rétrécissement des bandes (g-laderseite)
dsl pour la pubdemain j'essai de coller l'extrémité de la bande, je graisse légerement, je referme et je m'occupe de l'alternateur je verrai pour un sable ou microbillage du G la semaine pro en meme tempsque l'alternateur
D'ailleur en parlant d'alternateur j'ai besoin de vous (dans la rubrique meca
)
....a suivre
EDIT
hello, petite new de madame
J'ai d'abord déposé le G:
-Ouverture pour inspection
-microsablage de l'extérieur
Démontage de l'alternateur: (merci a vous pour l'aide)
-changement des 2 roulements
-soufflage et brossage des bobinage et contact
-changement de régulateur
-microsablage des deux carcasses.
Démontage du support de G popur meulage.
Changement du joint de carter d'huile ( trop flippant à faire).
Par contre j'ai retrouver des petit morceaux de plastique dans le filtre de la pompe à huile).
Changement du joint de spi de sélecteur de vitesse.
Démontage du collecteur inox.
Remontage du support moteur, G et l'alternateur.
J'en ai aussi profité pour bricoler sur la 1.4D
changement du reservoir, de l'alternateur et de l'intermédiaire
Tous ça en 2.5 jour tout seul, j'suis mort, j'ai meme choppé une sale toux avec l'humidité dans la fosse.
voici le résultat
Sur celle ci il manque la petite traverse, normal car elle est enc ours de modif.
Le récupérateur d'huile modifié monté avec les vis BTR qui vont bien
Il me reste encore un peu de boulot
Et la cersie sur le gateau en cours de polissage.
J'allais oublié la traverse, le collier entre le 4-2-1 et l'intermédiaire touche la traverse donc meulage, renforcement et ct support un support de formation de soudure par un collègue de boulot, j'sui trop fière de beau cordon ( à l'arc). Avec un petit coup d'hammérite en bombe
je sais plus si j'ai deja mis ça, une vue d'ensemble avec la mano "fixe" de pression d'essence,le new vase d'expansion et son bouchon
Par contre là j'arrete les frais pendant un petit moment...