AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nenesse



Nombre de messages : 283
Localisation : Annequin (62)
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Sam 16 Juin - 0:31

Salut à tous, ca fait un bail que j'avais pas posté sur le forum parce que je n'avais plus de caisse a y présenter ...

Ma GTI est en stand by et j'ai vendu la GTD (voir le post de rudy) ...


J'ai fait l'acquisition au mois de mars de cette A6 de 1999 en 1,9l Tdi 110ch reprog. à 153ch ...

Avec un gros défaut phares/feux tunning/german ... Mais j'ai recuperé les phares d'origine que je vais faire nettoyer chez un pro ... et pour les feux je cherches toujours à en retrouver des origines propres ...







Mais voila meme si c'est agréable et confortable je n'aurais pas su résister bien longtemps à l'envie de la poser ...

Achat de combiné fileté TA Technix



J'ai la chance d'avoir de très bon ami qui m'ont preté des belles jantes ... un grand merci à eux, ils se reconnaitront ...

Carlsson en 8.5x18, chaussée de pneus en 215/35/18



Et après quelques heures de boulot et d'acharnement avec Mr Radikal Bob, la voila prete pour son premier Days ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
potoderoye80



Nombre de messages : 9639
Age : 30
Localisation : roye ...80
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Sam 16 Juin - 14:37

dechire l'a6 !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nenesse



Nombre de messages : 283
Localisation : Annequin (62)
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Dim 17 Juin - 20:53

potoderoye80 a écrit:
dechire l'a6 !!!! Twisted Evil

Merci mec Wink elle a fait bonne impression au days ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vivien
Admin


Nombre de messages : 11928
Age : 27
Localisation : France / Dept 28 [Région centre]
Date d'inscription : 16/07/2009

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Jeu 21 Juin - 19:45

Vu au day's, j'ai hésiter a venir te voir, en tous cas c'est vrai que la config rend pas mal, mis a part c'est foutu phares/feux tuning, mais ca va etre régler donc c'est good Wink

La reprog c'est a conseiller ? Tes impressions ? La mienne a 215 000km donc j'hésite...

_________________
Tout vient à point à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nenesse



Nombre de messages : 283
Localisation : Annequin (62)
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Sam 30 Juin - 12:25

Bullrot a écrit:
Vu au day's, j'ai hésiter a venir te voir, en tous cas c'est vrai que la config rend pas mal, mis a part c'est foutu phares/feux tuning, mais ca va etre régler donc c'est good Wink

La reprog c'est a conseiller ? Tes impressions ? La mienne a 215 000km donc j'hésite...

La reprog change tout sur le tdi 110ch qui est un peu léger à la base ... en passant a 153ch je joues avec un pote qui a le v6 tdi en 150 ch ... il a plus de couple et d'acceleration mais ca se tient quand meme ... donc c'est intéressant ... après ma voiture crame un peu d'huile lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vivien
Admin


Nombre de messages : 11928
Age : 27
Localisation : France / Dept 28 [Région centre]
Date d'inscription : 16/07/2009

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Sam 30 Juin - 12:59

Merci pour ton avis Wink

_________________
Tout vient à point à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golfingeur
Admin


Nombre de messages : 18591
Age : 35
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Sam 30 Juin - 22:32

merde ??


tu gagne tant que ca avec une reprog ??


moi j'ai un V6 tdi, et depuis que j'ai mis le 18", je trouve ca un peu lourd, j'y ai pensé ........ mais niveau tarif sa donne quoi ???

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nenesse



Nombre de messages : 283
Localisation : Annequin (62)
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Dim 1 Juil - 10:15

golfingeur a écrit:
merde ??


tu gagne tant que ca avec une reprog ??


moi j'ai un V6 tdi, et depuis que j'ai mis le 18", je trouve ca un peu lourd, j'y ai pensé ........ mais niveau tarif sa donne quoi ???

Pour le tarif, je peux me renseigner auprès de l'ancien proprio parce que c'est lui qu'il l'a fait faire ...

Mais sincèrement oui ca change tout, le tdi 110 sur l'A6, il est merdique normalement, t'a l'impression de pas avancer ... mais la elle tourne plutot bien ... Meme avec les Carlsson en 18 ... Le seul petit hic sur une reprog. c'est que moi par exemple je crames de l'huile a mort loool ... mais ca vient peut etre du fait que c'est de la 5W30 dedans ... je vais passer à la 10W40 pour voir si ca sort toujours autant lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golfingeur
Admin


Nombre de messages : 18591
Age : 35
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Dim 1 Juil - 10:21

ouaiii, je veux bien pour le tarif ....


j'avais un gars ou je bossais qui m'avais sortis 400-500€, sa me parraissais un peu exessif pour un passage a la valise, mais bon scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dedesev



Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : roye
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Dim 1 Juil - 13:30

a savoir quand meme, que lorsque l'on augmente la puissance de par exemple 50 ch sur une voiture qui en fait 150ch d origine, laboite et l'embrayage ne sont pas forcement conçue pour, et que donc la durée de vie en sera diminuée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nenesse



Nombre de messages : 283
Localisation : Annequin (62)
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Dim 1 Juil - 22:18

dedesev a écrit:
a savoir quand meme, que lorsque l'on augmente la puissance de par exemple 50 ch sur une voiture qui en fait 150ch d origine, laboite et l'embrayage ne sont pas forcement conçue pour, et que donc la durée de vie en sera diminuée

Tout à fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RENAUD



Nombre de messages : 2925
Age : 38
Localisation : 67
Date d'inscription : 30/12/2009

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Lun 2 Juil - 23:17

résultat final très réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nenesse



Nombre de messages : 283
Localisation : Annequin (62)
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Mer 4 Juil - 20:00



J'ai un un projet en tete, reste à réunir les 750 € pour, un plasti dip intégral noir mat pour l'A6 ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oldschoolnico



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 30/12/2011

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Mer 4 Juil - 20:57

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RENAUD



Nombre de messages : 2925
Age : 38
Localisation : 67
Date d'inscription : 30/12/2009

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Mer 4 Juil - 21:10

c'est combien la bombe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nenesse



Nombre de messages : 283
Localisation : Annequin (62)
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Mer 4 Juil - 21:24

RENAUD a écrit:
c'est combien la bombe?

La bombe c'est 20 € mais pour une caisse c'est conseillé de le faire au pétard, en appliquant avant un dégraissant et une accroche spécial pour le dip ... et ensuite 4 couches ...

Un pro près de chez moi m'a fait un devis, 750 € ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RENAUD



Nombre de messages : 2925
Age : 38
Localisation : 67
Date d'inscription : 30/12/2009

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Mer 4 Juil - 21:29

ah ok et tu peux acheter ça au litre?

j'étais justement entrain de regarder un peu les tutos sur utube

ça parait génial!

bon après c'est 5 fois plus cher qu'une montana, mais tu l'enlève en 10 mn donc tu peux le faire même sur une belle caisse à laquelle tu tiens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nenesse



Nombre de messages : 283
Localisation : Annequin (62)
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Jeu 5 Juil - 0:15

RENAUD a écrit:
ah ok et tu peux acheter ça au litre?

j'étais justement entrain de regarder un peu les tutos sur utube

ça parait génial!

bon après c'est 5 fois plus cher qu'une montana, mais tu l'enlève en 10 mn donc tu peux le faire même sur une belle caisse à laquelle tu tiens

Bin ouai c'est ça le truc, et une montana si tu la loupes t'a des coulées, des différences de teintes .. la non ... et comme tu dis le truc c'est que tu mets 10 min a l'enlever et surtout t'es pas obligé de poncé tte la caisse pour l'appliquer .. donc le jour ou tu veux la remettre d'origine t'a juste à décoller ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RENAUD



Nombre de messages : 2925
Age : 38
Localisation : 67
Date d'inscription : 30/12/2009

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Jeu 5 Juil - 10:27

poncer? dégraisser? ah bon?

moi je l'avais fais sans... lol! mais bon, c'est vrai que maintenant presque un et demi après y'a des endroits où ça se barre... pensif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nenesse



Nombre de messages : 283
Localisation : Annequin (62)
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Jeu 5 Juil - 12:03

RENAUD a écrit:
poncer? dégraisser? ah bon?

moi je l'avais fais sans... lol! mais bon, c'est vrai que maintenant presque un et demi après y'a des endroits où ça se barre... pensif

looool

La d'après ce que j'ai compris, le mec passe une couche de dégraissant sur la caisse, ensuite l'accroche avec une couche de dip pour controler ... Ensuite 4 couches de dip de plus ..

Il garantit son résultat 5 ans ... sauf si tu arraches tout en te tapant une glissiere de sécurité ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nenesse



Nombre de messages : 283
Localisation : Annequin (62)
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Sam 21 Juil - 17:48

Désagréable mésaventure cette nuit ...

On a essayé de me braquer les Carlsson, ils n'ont pas réussis mais ont laissé la jante avant gauche déboulonner, j'ai pris le volant aujourd'hui et j'ai failli me planter ...



J'ai remarqué que mon bas de caisse conducteur était HS, ils ont essayés de passer un cric en dessous mais n'ont pas du réussir, ils ont forcés et on fait quelques dégats ..



J'ai quasiment reparé le moyeu et remis le tout en place ... Mais bien dégue, j'étais avec mon fils dans la voiture quand j'ai failli me planter ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vivien
Admin


Nombre de messages : 11928
Age : 27
Localisation : France / Dept 28 [Région centre]
Date d'inscription : 16/07/2009

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Sam 21 Juil - 20:22

Heureusement que vous avez pas eu d'accident Evil or Very Mad

_________________
Tout vient à point à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nenesse



Nombre de messages : 283
Localisation : Annequin (62)
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Ven 3 Aoû - 11:56










































Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golfingeur
Admin


Nombre de messages : 18591
Age : 35
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Ven 3 Aoû - 13:15

sympa les tof Wink

bien poser le break quand meme, sa pete et elle est plutot gentil ta copine dit donc tex lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vivien
Admin


Nombre de messages : 11928
Age : 27
Localisation : France / Dept 28 [Région centre]
Date d'inscription : 16/07/2009

MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Ven 3 Aoû - 14:03

Cool les photos geek

_________________
Tout vient à point à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999   Aujourd'hui à 1:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Audi A6 C5 1,9l TDI de 1999
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opel Zafira Z1 1999 "DTM" Sonax (What If)
» Audi A4 2.0 TDi 163 cv
» Quelle marque ou quels combinés filetés pour AUDI 80????
» Audi dans les année 80... IMSA
» audi R10 tdi 1/24 de chez revell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old-Scrapers :: VOS WATER-COOLED :: Autres models VAG-
Sauter vers: