aller un petit tuto en image pour expliquer un peu commen on decrante une cox
au niveau de l'outillage, il faut pas grand chose .............
clef de 19
clef de 17
clef de 15
clef de 10
des gros tourne vis pour faire levier
un bon parpaing, mais le mieux se serait de chandelle biensur
aller on commence ...............................
tous d'abord mettre la cox sur les "chadelles" (pour moi se sera parpaing
)
devissé les petit ecrou de 10 des cable de frein a mains qu'il y a au niveau de levier a l'interieur. sa vous servira a degager le bras
mais on verra ca t'aleur
on vire la roue ......................
ensuite viré la vis de l'amorto en bas et desséré le en haut pour pouvoir le degagé
maintenant, il faut devissé les 3 vis qui son sur le bras. commencer par celle du bas, ensuite de l'avant et enfin celle de l'arrière
degager un peu le bras, sa vous permettra de mieu sortir la lame
ensuite a l'avant de la lame, ily a un gros cache avec 4 vis de 15. meme combat, on devisse !!!
si comme moi vous vous faite chier a l'enlevé, munissez-vous du degrippant qui va bien
derrière ce cache se trouve un caoutchous rond qui calle la lame la ou il y a les fameux cran
viré le, nettoyer la graisse, et faite un marquage sur un cran a l'aide d'un typex ou marqueur blanc de préférence
maintenant a l'aide de tres gros tournevis, faite sortir la lame delicatement en jouant en haut et en bas. attention, laisser bien la parti interieur dans la boite de vitesse
suivant le rabaissement que vous voulez, vous decaler d'1 ou 2 cran vers le haut. a savoir que pour un cran, la caisse dessendra d'environs 6cm
pour ma pars elle avais deja un cran, je souhaite qu'elle traine au sol mais pas trop, on lui mettra 1cran de plus alors
maintenant, remetez la lame a 1 ou 2 cran plus haut (ce que vous avez choisie comme rabaissement en faite)
voila, vous n'avez plus qu'a remonter dans le sens inverse
.
la calle avec les 4 vis de 15, les 3 boulons a l'arriere de la lame, remetre l'amorto, et resseré les cable de frein a main et ne pas oublier de remettre les roue
et voila, c'est fini ...................................... on enleve la cox de ces "chandelle en parpaing" et on admire le travaille
voila, j'espere que ce petit tuto est assez claire et vous servira dans votre posage de cox
tchouuuuuu et bonne route a tous